Nicole R. Murphy, cinq décennies au service des cuisiniers du Québec

 
29 août 2017 | Par Guillaume Lussan

Après 50 années de fiers services chez WSP, Nicole Richard Murphy, technicienne senior principale en services alimentaires au bureau de Québec, quittera l’entreprise pour sa nouvelle vie de retraitée. Le vendredi 22 septembre prochain sera officiellement sa dernière journée comme employée de WSP.

Après avoir complété sa formation comme dessinatrice technique en 1967, elle a eu droit à son moment de gloire alors qu’elle était l’une des cinq femmes de cette cohorte de 200 personnes de l’École des Métiers de Québec. Les journaux locaux ont à l’époque souligné la détermination et la présence de ces femmes dans un métier non traditionnel. Son diplôme en poche, le 21 août 1967, Nicole commence sa carrière chez Savoie et associés (qui s’est joint à Genivar en 2004 avant de changer de nom en 2014 après l’acquisition de WSP). On peut donc dire qu’elle contribue au succès de WSP depuis un demi-siècle !

Fait amusant : à ses débuts, elle gagnait 1 $ de l’heure. Comme elle ne possédait pas de voiture, elle devait se rendre au bureau en utilisant les transports en commun en plus de prendre le traversier Québec-Lévis. Au total, son trajet lui prenait deux heures à l’aller ... et deux de plus au retour. La détermination de Nicole ne date pas d’hier !

50 ans de projets d’aménagement de cuisine et de suivi de chantiers

Sa carrière aura été plus résistante et durable que certains des projets de cuisines auxquels elle a participé. Elle a en effet travaillé à la remise à neuf de plusieurs cuisines qu’elle avait préalablement dessinées, parfois plus de 30 ans plus tôt, comme celles du Château Frontenac.

Elle aura vécu plusieurs changements tout au long de sa carrière en s’adaptant toujours aux nouvelles technologies et outils du moment. Du dessin sur papier avec ses crayons à mines et gommes électriques jusqu’aux balbutiements de la conception informatique en 3D.

Collaboratrice généreuse, Nicole Richard Murphy a su transmettre son expertise à la relève et a partagé sa riche expérience et sa passion du travail avec toute l’équipe de consultants en Services alimentaires de WSP.

Pour suivre WSP :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Équipements
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).