Neat Burger : Lewis Hamilton investit dans la restauration rapide végane

5 septembre 2019 - Par Héloïse Leclerc

Lewis Hamilton, quintuple champion du monde FIA de Formule 1, collabore avec le groupe hôtelier Cream Holdings et d’autres investisseurs, y compris Tommaso Chiabra, ambassadeur UNICEF et l’un des premiers supporteurs de Beyond Meat, pour révolutionner la restauration rapide avec le lancement de leur nouveau concept et première chaîne de burgers durables végétariens Neat Burger.

« Promouvoir un monde meilleur me passionne, et j’ai du respect pour l’engagement de Neat Burger envers des pratiques plus éthiques, mentionne Lewis Hamilton par voie de communiqué. Je suis donc très fier de soutenir une telle entreprise. Mais il s’agit également du produit. En tant que végétarien, j’estime qu’il nous faut disposer d’options de restauration rapide plus saines qui aient vraiment bon goût, tout en offrant à ceux qui souhaitent ne pas manger de viande quelque chose de différent de temps à autre. »

Le burger végétarien connaîtra-t-il son heure de gloire ? C’est ce qu’espère le groupe d’investisseurs internationaux qui s’est associé à Beyond Meat afin de lancer Neat Burger. La chaîne de restauration rapide servira des sandwichs chauds à base de protéines végétales, dites sans cruauté envers les animaux.

« L’industrie de la viande est celle qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre, et son impact environnemental n’est plus viable parallèlement à la croissance de la population, ajoute Tommaso Chiabra, homme d’affaires et ambassadeur UNICEF. Neat Burger vise à jouer les trouble-fêtes pour l’industrie alimentaire et à devenir une force au service du bien. »

À l’heure actuelle, le menu de la chaîne comporte trois burgers (Le Neat, Le Cheese et le Chik’n ) ainsi qu’un hot dog, tous élaborés en collaboration avec Beyond Meat. Disponibles aux États-Unis depuis 2013, ces produits de substitution à la viande ont notamment été adoptés par la Chaîne A&W au Canada à l’été 2018. Depuis, ils suscitent de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de nutritionnistes remettant en question leurs allégations « santé » et de militants pro-viande remettant en question le concept même.

La toute première franchise de Neat Burger a ouvert ses portes comme prévu le 2 septembre dernier à Londres. Bien que le concept s’adresse tout d’abord aux végétariens, la chaîne espère séduire les amateurs de fast food en général. Elle envisage d’ailleurs ouvrir 14 nouvelles franchises un peu partout dans le monde au cours des 24 prochains mois.

(D’après communiqué. Crédit photo : Formula1.com)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.