Neapolis : Un rival électrique pour les fours à bois

14 janvier 2019

La compagnie italienne Moretti Forni, leader européen dans la production de fours électriques et au gaz, a lancé l’an dernier en Italie le modèle Neapolis dans le but de réaliser d’authentiques pizzas napolitaines et traditionnelles (en moins d’une minute). Ce four est, à l’heure actuelle, le plus puissant sur le marché avec des températures pouvant atteindre les 510 degrés Celsius, égalant ainsi les performances du four à bois tout en palliant les défauts de celui-ci. Il est maintenant disponible au Canada.

En octobre dernier, un article publié sur notre site Web relevait les propos de certains médias annonçant l’intention de la Ville de Montréal de limiter, voire d’interdire les restaurants ayant recours à des fours à bois ou ayant opté pour des cuissons au charbon de bois. Le four Neapolis pourrait, en ce sens, représenter une alternative de choix, assurent les responsables de l’entreprise.

L’appareil, en acier inoxydable et muni d’une ouverture en fonte, est équipé d’un logiciel lui permettant d’atteindre la température maximale de fonctionnement en 1h45 et pour consommer le minimum d’énergie nécessaire pendant l’activité (6,5 kw/h). Le four Neapolis est conçu pour cuire simultanément six pizzas d’une dimension de 33 centimètres maximum chacune.

Renseignements : Moretti Forni Canada

(Crédit photo : Facebook / Moretti Forni)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.