Nathalie Lehoux : Une femme en toute franchise

 
27 novembre 2020 | Par Laurence-Michèle Dufour

Initialement prévu en avril dernier, le Gala Maillon d’Or présenté par le Conseil québécois de la franchise (CQF) s’est finalement tenu en ligne ce mercredi. À l’occasion de cette 19 e édition, une toute nouvelle catégorie voyait le jour : le prix Maillon d’Or femme en toute franchise.

La récipiendaire, Nathalie Lehoux, l’une des six cofondatrices derrière la cohorte féminine du CQF, se dit d’autant plus touchée et honorée de recevoir le tout premier prix de cette nouvelle catégorie. Fondé en 2018, ce groupe a pour objectif de faire rayonner l’univers de la franchise auprès de femmes de divers secteurs. « Pour les inspirer et les inciter à découvrir cette belle industrie, explique Nathalie Lehoux. Pour celles qui auraient envie de se lancer en entrepreneuriat dans un contexte où elles sont accompagnées, encadrées, formées et peuvent bénéficier d’une marque de commerce bien établie. »

Cette reconnaissance ne pouvait pas mieux tomber pour Nathalie Lehoux, désormais ex Happy Présidente des Restaurants Pacini. Ce titre bien original, choisi avec l’aide de son ancienne équipe, témoigne de sa personnalité enjouée. La pandémie l’aura en effet forcée à quitter le poste qu’elle occupait depuis cinq ans au sein de la compagnie, dans laquelle elle s’est investie pendant 18 ans.

« Je pensais finir ma carrière chez Pacini. On avait le vent dans les voiles avant la COVID, on était en plein développement […] L’industrie est tellement hypothéquée en ce moment, ce n’est pas facile pour personne. C’est triste, mais moi je suis une fille optimiste. Je crois en la vie, alors je suis le genre à rebondir », conclut la femme d’affaires, qui a de beaux projets pour l’année à venir dont elle ne peut encore dévoiler les contours...

(Crédit photo : gracieuseté Nathalie Lehoux)

Mots-clés: Québec (province)
Distinctions
Franchise
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).