NELLi Café + Vin Nature : L’Hôtel Nelligan complète et rafraîchit son offre

 
13 août 2020 | Par Laurence-Michèle Dufour
  • Ouverture : 16 juillet 2020
  • Nombre de places assises : 70
  • Chef exécutif : Kosmas Sfaelos
  • Propriétaire : Groupe Antonopoulos
     

L’Hôtel Nelligan, propriété du groupe Antonopoulous depuis 2002, possédait déjà une offre alimentaire très variée : au steakhouse Méchant bœuf, au bistro Verses et à la Terrasse Nelligan nichée sur le toit, s’ajoute désormais le NELLI Café et Vin nature. « L’atrium de cinq étages est un des grands attraits de l’hôtel. L’impressionnante verrière, avec un puits de lumière que l’on vient de rénover selon les nouvelles normes, était trop peu exploitée dans les dernières années, explique Dimitri Antonopoulos, directeur marketing du Groupe. On souhaitait donner une vie à cet endroit toute la journée ! »

Le café reprend l’espace occupé initialement par le bar de l’hôtel. Avec de grandes fenêtres qui s’ouvrent complètement, l’endroit ne possède pas de terrasse à proprement parler mais offre une belle lumière naturelle et une vue sur la charmante rue Saint-Paul Ouest. Le grand comptoir du café, en marbre noir avec touches de vert et de doré, et la verdure abondante donnent un style bohémien chic qui s’agence parfaitement au look chaleureux et luxueux de l’hôtel. Banquettes, fauteuils et tables communales offrent différentes options de confort pour la clientèle qui pourra s’y attarder de 7h à 22h30.

Jusqu’à 17h l’équipe de barista sur place offre un café de style « troisième vague », à partir d’un mélange spécialement conçu pour le NELLI par le torréfacteur Café Union. L’équipe de sommeliers prend ensuite le relais pour la soirée. Une courte carte de vins nature y est élaborée par le sommelier Adrien de Philip qui s’amusera à la changer fréquemment, au gré des différents arrivages.

Le menu disponible varie selon l’heure de la visite. Différents sandwichs seront offerts pour le déjeuner et le dîner, confectionnés avec les pains de la très populaire boulangerie Hof Kelsten. Bols d’énergie et salades repas seront au rendez-vous le midi ; le soir, poulet rôti, tartare et burger seront les vedettes.

« C’est un modèle de menu comportant quelques plats, qu’on souhaite voir devenir nos classiques. Ce seront plutôt les salades et les à-côtés qui seront sujets à changement. On souhaite privilégier des ingrédients locaux et de saison », confie Dimitri Antonopoulos.

Pour l’instant, le bistro Verses de l’hôtel reste toujours fermé, l’équipe ayant préféré concentrer son énergie sur l’ouverture de son nouveau café mais aussi parce qu’en cette période de déconfinement, le Vieux-Montréal est encore plus calme qu’à son habitude.

Le Nelli s’adresse - évidemment - aux clients de l’hôtel (quelques items seront accessibles via le service aux chambres), mais les responsables entendent également séduire les touristes ainsi que les résidents du quartier, notamment via un service de livraison.

(Crédit photo : Groupe Antonopoulos)

NELLi Café + Vin Nature , 104 Rue Saint-Paul Ouest, Montréal, H2Y 1Z3 :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).