brightness_4
 

Moteur

 
30 octobre 2013 | Par Guillaume Lussan
  • Propriétaire : Daniel Noiseux
  • Nombre de places : 58 places intérieures + 20 places sur la terrasse arrière + 20 places dans le conteneur à l’avant.
  • Chef en place au moment de l’ouverture : Yannick Chaput
  • Designer : Guillaume Noiseux
  • Ouverture officielle : 24 octobre 2013

À la frontière d’Outremont et du Plateau, une nouvelle pizzeria de quartier offre un menu complet de plats à partager ou prendre pour emporter. Après 2 mois de réflexion et 3 semaines de travaux dans la salle à manger, le projet a pris forme. Moteur a ouvert ses portes le 24 octobre dernier. La salle à manger compte désormais 58 places assises sur deux niveaux ainsi qu’une vingtaine de places supplémentaires sur la terrasse arrière. Le conteneur maritime, reconverti en terrasse et déposé en avant du restaurant, peut accueillir une vingtaine de personnes.

Le président fondateur des restaurants La Pizzaiolle et du concept MuvBox, Daniel Noiseux, fait encore une fois preuve d’audace et bouscule le concept de pizzéria traditionnelle. En effet, M. Noiseux et ses acolytes ont mis en commun leurs passions respectives pour la mécanique, la bonne bouffe, le design et les bières d’ici afin de créer une pizzéria nouveau genre, résolument moderne et québécoise.

Daniel Noiseux et ses collaborateurs sont encore une fois à l’avant-garde et redéfinissent le concept de la pizzéria traditionnelle pour la rendre résolument moderne et québécoise.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un moteur comme cœur de la salle à manger. Le décor a été entièrement conçu autour d’une imposante pièce de l’aviation canadienne. « Quand on a fait l’acquisition d’un moteur d’avion Pratt et Whitney des années 40, on a tout de suite voulu en faire la pièce centrale de notre concept », explique Daniel Noiseux. « C’est un décor vivant qui évoluera au fil des trouvailles », indique Guillaume Noiseaux, chargé du design de la salle à manger. Le budget pour réaliser les gros changements était très limité, il a fallu beaucoup d’imagination. Les pièces du décor sont toutes rénovées de leurs mains (et des mains de leurs amis !) ; dans la famille ils savent donc utiliser les objets laissés pour compte tel qu’a été le MuvBox à partir de conteneurs maritimes.

Une cuisine conviviale pour combler les fringales. Le jeune chef Yannick Chaput offrira un menu réconfortant, simple et savoureux mettant en avant des ingrédients locaux. La cuisson des plats se fait directement devant les clients dans un imposant four à bois, qui fut d’ailleurs le tout premier de son genre à Montréal.

Des bières québécoises pour étancher les soifs. Le passionné de bières Alexandre Péloquin a élaboré une carte qui met en vedette les produits d’ici tels que ce des microbrasseries le Trou du Diable, Les Trois Mousquetaires, Dieu du Ciel et Brasseurs du Monde.

L’équipe de la pizzéria Moteur souhaite offrir aux Montréalais un nouveau quartier général plus urbain où il fera bon être entre amis ou en famille en dégustant des plats à partager et bien sûr, de la pizza.

Pizzeria Moteur, 5100, rue Hutchison, Montréal

Sur la photo, l’équipe de la pizzéria Moteur lors de l’ouverture officielle. De gauche à droite, Alexandre Péloquin, gérant, Yannick Chaput, Guillaume Noiseux et Daniel Noiseux.

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici