Montréal se place au sommet du palmarès de l’ICCA

Pour une septième année consécutive, le palmarès de l’International Congress and Convention Association (ICCA) place Montréal au premier rang des destinations d’accueil des événements associatifs internationaux en Amérique du Nord.
Après les mois d’incertitude qu’ont connu les industries événementielles et du tourisme d’affaires, l’année 2022 a été marquée par une reprise des congrès internationaux à Montréal. Elle métropole a accueilli 56 événements et 41 656 délégués internationaux au Palais des congrès, dans les universités et dans les hôtels.
Avec l’accueil d’événements majeurs comme la 104e convention annuelle du Lions Clubs International, la 24e conférence internationale sur le sida (AIDS 2022), la première édition nord-américaine du Forum International de la Cybersécurité ou encore la 15e Conférence des Parties (COP15), Montréal maximise les retombées économiques, mais aussi génère des retombées sociales et intellectuelles.
« L’étroite collaboration entre Tourisme Montréal, le Palais des congrès de Montréal et tout l’écosystème du tourisme d’affaires est à l’origine de ce succès, peut-on lire dans le communiqué. Le savoir-faire, la créativité et le professionnalisme de ces équipes permettent d’offrir des solutions novatrices et dynamiques, qui font la renommée de la métropole québécoise. »
Sur l’échiquier mondial, la métropole se place au 14e rang pour le nombre de participants accueillis et au 24e rang pour le nombre d’événements. Elle surpasse ainsi des destinations comme Toronto, Vancouver, Boston, Chicago, Mexico, Tokyo, Glasgow et Zurich.