Montréal imposera le port du masque dans ses restaurants dès le 27 juillet

 
7 juillet 2020

Les autorités montréalaises ont annoncé ce lundi en fin d’après-midi qu’elles entendaient imposer le port du masque ou du couvre-visage « dans tous les lieux publics fermés » de la métropole dès le 27 juillet. L’objectif est, évidemment, d’éviter une seconde vague.

« Il sera obligatoire de les porter dans les restaurants, dans les bars, les Maisons de la culture, les arénas, les bibliothèques, chez l’épicier, le boulanger, la cordonnerie, bref, tous les commerces, explique la mairesse Valérie Plante, citée notamment par La Presse. Ça veut dire que les Montréalais et Montréalaises vont devoir avoir un masque dans leurs poches ou dans leur sac. » Un plan détaillé, reprenant notamment les sanctions imposées aux contrevenants, sera dévoilé prochainement.

Une fois installés dans un restaurant ou un bar, les clients pourront retirer leur masque pour consommer. « Ils devront toutefois les remettre lorsqu’ils se déplaceront à l’intérieur de l’établissement », précise La Presse.

(Avec médias)

Mots-clés: 06 Montréal
Lois, règlements et permis
Santé et sécurité
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).