brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Montréal élue première ville pour les congrès

 
13 juin 2022
Crédit photo: Palais des congrès de Montréal

Dans un rapport de l’Association internationale des conférences et congrès (ICCA) publié en mai, la ville de Montréal se classe en tête du palmarès des meilleures villes pour les congrès, pour la sixième année consécutive. Elle remporte ainsi la première place dans la catégorie d’accueil d’événements associatifs internationaux dans les Amériques, mais également dans celle de l’estimation du nombre de participants dans les Amériques.

« Quelle excellente nouvelle pour notre ville et pour le Québec ! Montréal, avec sa personnalité haute en couleur, mérite amplement cette première place qui la distingue parmi les destinations du monde entier », s’enchante Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès de Montréal, dans un communiqué.

Exceptionnellement, il n’y a pas eu de classement pour l’année 2020 en raison de la pandémie. C’est la raison pour laquelle l’ICCA a pris en considération toutes les réunions - présentielles, virtuelles et hybrides - pour le classement de l’année 2021.

« Bien que les dernières années aient été parsemées d’embûches, Montréal est une ville où l’esprit d’équipe se démarque et cette nomination illustre parfaitement combien le travail inlassable de notre personnel, de concert avec nos partenaires, a réussi. Notre ville continue de rayonner comme destination de renommée mondiale pour les réunions d’associations internationales et son avenir se montre très prometteur. Nous comptons maintenir fermement cet élan d’excellence », écrit Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal, dans un communiqué.

Une collaboration

C’est grâce à la contribution de Tourisme Montréal, du Palais des congrès de Montréal et de l’écosystème du tourisme d’affaires que la ville aux cent clochers a pu préserver sa place de leader dans ce nouveau palmarès de l’ICCA. Le Palais des congrès précise que cette collaboration est « la clé de ce succès répété », et se dit heureux d’avoir pu poursuivre ses activités, sur place, à distance et sous forme hybride. « Une nouvelle preuve de l’excellence montréalaise, et surtout de sa signature distinctive sur le marché mondial des événements associatifs », peut-on lire dans un communiqué.

Accueillant plus de 350 événements par an, le Palais des congrès de Montréal est un acteur majeur du paysage évènementiel. Tourisme Montréal est quant à lui un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis plus de 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires.

Pour suivre Le Palais des congrès de Montréal :

Mots-clés: Classement
Distinctions
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).