dark_mode light_mode
 

Montréal destination géotouristique

 
25 octobre 2007

Une première réalisation est née du partenariat conclu en février dernier entre le Centre mondial d’Excellence des Destinations (CED) et National Geographic Society. Nous vous annonçions il y a quelques temps la création d’un système de mesure de l’excellence des destinations touristiques géré par le Centre mondial d’Excellence des Destinations dont le siège social est à Montréal. Aujourd’hui, Montréal devient la première destination urbaine au monde signataire de la charte en géotourisme établie par National Geographic Society.

C’est à l’initiative du CED, en collaboration avec Tourisme Montréal, que s’est tenue une réunion de travail le 20 février dernier afin de discuter des possibilités d’engager Montréal dans une démarche de géotourisme.

Différents critères sont inscrits dans la charte, qui devront être respectés par les destinations pour se qualifier, comme l’excellence des services offerts aux touristes, le respect de l’environnement, la qualité de vie de la population et la richesse de l’héritage culturel et patrimonial. En se conformant à cet ensemble de règles, les signataires bénéficieront d’une notoriété sur la scène mondiale et, par conséquent, de retombées économiques.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #25
3.05 %arrow_drop_up
-0.22 %arrow_drop_down
7.28 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici