Montréal destination géotouristique

Une première réalisation est née du partenariat conclu en février dernier entre le Centre mondial d’Excellence des Destinations (CED) et National Geographic Society. Nous vous annonçions il y a quelques temps la création d’un système de mesure de l’excellence des destinations touristiques géré par le Centre mondial d’Excellence des Destinations dont le siège social est à Montréal. Aujourd’hui, Montréal devient la première destination urbaine au monde signataire de la charte en géotourisme établie par National Geographic Society.
C’est à l’initiative du CED, en collaboration avec Tourisme Montréal, que s’est tenue une réunion de travail le 20 février dernier afin de discuter des possibilités d’engager Montréal dans une démarche de géotourisme.
Différents critères sont inscrits dans la charte, qui devront être respectés par les destinations pour se qualifier, comme l’excellence des services offerts aux touristes, le respect de l’environnement, la qualité de vie de la population et la richesse de l’héritage culturel et patrimonial. En se conformant à cet ensemble de règles, les signataires bénéficieront d’une notoriété sur la scène mondiale et, par conséquent, de retombées économiques.