brightness_4
 

Montréal a maintenant sa tour de Crystal

 
3 mars 2008 | Par Ginette Poulin

Le très attendu Hôtel Le Crystal de la Montagne est finalement ouvert au public. Située au centre-ville de Montréal, cette tour de 27 étages, réalisée au coût de 80 millions de dollars, propose 131 suites locatives de type résidence-hôtel et 59 appartements de luxe, dont 15 appartements-terrasse (penthouses). La construction, qui avait débuté en août 2005, n’est pas tout à fait terminée, mais devrait l’être d’ici la fin du mois de mars.

James Essaris, homme d’affaires de Montréal et propriétaire de Stationnement Métropolitain et de 120 restaurants, dont La Queue de Cheval, s’est joint à Pierre Parent, président de Resort One, et président-fondateur de Promexpo, du Salon national de l’habitation et de l’Hôtel Le Saint-Sulpice Montréal, pour réaliser ce projet.

Les suites locatives de type résidence-hôtel occupent les onze premiers étages et font partie de la prestigieuse bannière française Hôtels Concorde. Un spa avec piscine intérieure a été aménagé au 12e étage pour séparer les deux vocations de l’établissement et les 59 appartements de luxe se situent au-dessus. On trouve aussi un restaurant de fine cuisine avec service de traiteur, un bar, une boutique-cadeaux, un centre de conférence avec salle de banquets, un centre de beauté et une salle de conditionnement physique. Les résidents du Crystal de la Montagne ont accès à tous les services de l’hôtel, dont certains offerts à la carte.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le concept de résidence-hôtel

Le concept de résidence-hôtel est simple : l’acheteur doit signer un bail de location à long terme avec le gestionnaire de l’hôtel, d’où le terme suite locative. En plus d’exploiter l’hôtel, le gestionnaire se charge de louer la suite de l’acheteur lorsqu’elle est disponible. Elle fait donc partie d’un pool hôtelier qui rapporte chaque jour à l’acheteur en fonction du taux d’occupation de l’hôtel. Bien sûr, lorsque l’acheteur l’occupe, la suite locative ne génère aucun revenu.

La conception du Crystal de la Montagne s’inscrit dans la mission de Resort One qui est de créer, avec des partenaires de choix, un réseau de résidences-hôtel exclusif dans les plus beaux endroits du monde. Cette réalisation a lieu en affiliation avec la chaîne hôtelière européenne Hôtels Concorde qui est gestionnaire et propriétaire de 72 hôtels de grand luxe dans le monde.

Mots-clés: 06 Montréal
Événement
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici