Montréal, Québec et Chaudière-Appalaches à l’orange : Restrictions dans les bars et restaurants

 
21 septembre 2020

Le gouvernement du Québec a annoncé ce dimanche que trois régions (Montréal, Chaudière-Appalaches et une partie de la Capitale-Nationale) passaient, ce lundi à 0h01, en zone orange, soit la phase d’alerte modérée, et seraient donc soumises à des règles plus strictes.

Les bars et restaurants de ces trois zones sont directement concernés par ces nouvelles mesures : la vente d’alcool est ainsi interdite après 23h et les établissements doivent fermer leurs portes à minuit. Un coup dur pour nombre d’exploitants, estimaient dès ce dimanche divers médias. Un maximum de six clients par table sera par ailleurs toléré dans les bars et restaurants installés dans ces trois régions, sauf si ces convives habitent la même résidence privée.

« Un temps envisagée par les autorités, il n’y aura pas de fermeture des salles à manger, ni des bars dans ces zones en alerte modérée », se réjouissait dimanche soir l’ARQ.

En zone orange, les règles sont également renforcées dans le milieu institutionnel : dans les résidences pour aînés, le maximum de visiteurs est désormais fixé à cinq, en plus du résident lui-même.

(Avec médias et conférence de presse. Crédit photo : LEEROY Agency de Pixabay)

Mots-clés: Revue de presse
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).