Mon Lapin : Le nouveau terrier de David McMillan

28 mars 2018 - Par Katherine Boisvert

  • Ouverture : 6 mars 2018
  • Nombre de places assises : environ 30
  • Propriétaires : David McMillan, Fred Morin, Allison Cunningham, Marc-Olivier Frappier, Vanya Filipovic

Avec son ambiance décontractée, son service en continu et la même passion que pour ses projets précédents, l’équipe du Joe Beef s’installe dans la Petite Italie avec le charmant bar à vin Mon Lapin.

Pour la première fois, David McMillan, Fred Morin, Allison Cunningham et leurs acolytes du Vin Papillon, Marc-Olivier Frappier et Vanya Filipovic, sortent de la Petite-Bourgogne. « On a clairement une affection pour le marché Jean Talon et pour la Petite Italie. Et je suis tombé en amour avec le local », explique Marc-Olivier Frappier, chef-copropriétaire de Mon Lapin.

Situé au coin des rues Saint-Zotique et Casgrain, le restaurant d’une trentaine de places propose des banquettes et quelques sièges autour du bar. « Comme dans tous nos restos, c’est Fred et Dave qui ont décoré, souligne Marc-Olivier Frappier. Nos amis artistes nous ont donné des œuvres d’art pour les murs. » Et les employés ont aussi mis leur grain de sel. « On a demandé à notre staff de dessiner sur nos murs soit une carotte, soit un lapin », ajoute le copropriétaire.

Ouvert depuis le début du mois de mars, Mon Lapin ne prend pas de réservation. « C’est plus le fun comme ça ! », souligne son copropriétaire. Et l’établissement offre une ambiance décontractée, presque familiale. « Les gens attendent près de la cuisine et parlent avec les cuisiniers. Et à la fin de la soirée, ça tourne en party de cuisine, tout le monde se rassemble autour du bar, décrit Marc-Olivier Frappier. Mon Lapin, c’est un peu l’ambiance d’un party de famille. »

Le chef Marc-Olivier Frappier propose un menu axé sur les légumes, les fruits de mer et les petits animaux et quelques assiettes à partager. « Le menu est influencé par la Petite Italie et par les gens qui habitent ici, précise-t-il. Et Jessica Noël, notre chef de cuisine, apporte sa touche personnelle au menu. » La carte élaborée par la sommelière et copropriétaire Vanya Filipovic est quant à elle composée de vins naturels et biodynamiques.

À l’image du Vin Papillon, le bar à vin Mon Lapin proposera un service en continu, sans prétention. « C’est un peu comme si le Joe Beef et le Vin Papillon avaient fait un bébé ! », souffle Marc-Olivier Frappier.
 

(Crédit photo : Mon Lapin - Instagram)
 
Mon Lapin, 150 rue Saint-Zotique Est, Montréal

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.