Mirvik : Un masque hydrofuge inspiré des vestes de chef

 
25 mai 2020 | Par Marie-Ève Garon

Le manufacturier d’uniformes Mirvik, fournisseur entre autres des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, a élaboré un masque réutilisable conçu avec la même technologie que sa veste de cuisinier. Ce masque novateur est fabriqué à partir d’un tissu sergé hydrofuge. Dans le contexte de la COVID-19, cet accessoire devient une composante majeure de la nouvelle réalité et les entreprises veillent plus que jamais au bien-être de leurs employés. Mirvik mise donc sur un masque qui allie la santé, la sécurité et le confort. L’enseigne québécoise poursuit ainsi l’objectif d’offrir des produits performants, modernes et personnalisés.

« Comme nous travaillons partout dans le monde, l’idée de créer un masque planait depuis un moment, mentionne Victoria Kelechian, partenaire et vice-présidente du développement des produits chez Mirvik. On savait que cet accessoire deviendrait important à l’avenir mais on se questionnait encore à ce sujet. Quand la crise a commencé, on s’est rapidement lancé dans la confection puisque nos doutes se sont alors dissipés. » Mirvik souhaitait cependant élaborer un produit de grande qualité qui présentait une valeur ajoutée, le but étant d’offrir l’option la plus complète sur le marché. C’est donc dans cette optique que l’équipe a opté pour le même tissu utilisé dans la confection de sa veste de chef puisque ce textile avait déjà été éprouvé en ce qui concerne l’imperméabilité. Chaque masque est composé de huit couches : trois couches de matériel et cinq couches de filtres. Le clapet d’expiration facilite la respiration, tandis que les sangles d’oreille ajustables assurent un port à la fois adéquat et confortable. « La notion de confort s’avère primordiale car si ce n’est pas le cas, la personne l’enlèvera ! »

Ces masques, conçus et testés au Canada, sont protégés d’un emballage de type "Ziplock" pour minimiser le contact lors de la manutention. Cet emballage contient aussi les directives nécessaires quant au port et au maintien. « Comme ce produit n’est pas nécessairement destiné au secteur de la santé, notre expertise nous permettait d’élaborer un masque sécuritaire adapté à la réalité des restaurateurs, notamment en termes de confort. » Les masques, et leurs filtres changeables, sont offerts dans une palette de couleurs neutres : noir, gris et bleu océan. Pour les commandes à grande échelle, il est possible de les personnaliser selon la couleur et le motif de son choix.

« Au cours des 17 dernières années, nous avons peaufiné nos techniques de fabrication, entre autres avec la conception de vêtements de performance, si bien que ce masque est conçu pour les professionnels qui souhaitent investir dans un produit dont la durabilité sera au rendez-vous. Ce masque fera assurément partie de notre catalogue désormais. »

Renseignements : Mirvik

Mots-clés: Québec (province)
Nouveau produit
Santé et sécurité

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).