Microtel Inn & Suites Mont-Tremblant : Équipes engagées, hôtel adapté

8 mars 2019 - Par Marie-Ève Garon

  • Ouverture officielle : 28 février 2019
  • Nombre de chambres : 100, dont 10 entièrement adaptées
  • Gestionnaire : Wyndham Hotels and Resorts
  • Directrice générale : Édith Sigouin

Après l’ouverture d’une première succursale à Val-d’Or l’an dernier, c’est sur le site de la Montée Ryan, dans le secteur de Mont-Tremblant, que Microtel Inn & Suites a choisi de poursuivre son expansion. Le nouvel hôtel, situé en périphérie du centre de villégiature, a d’ailleurs récemment accueilli ses premiers clients. « Comme nous sommes à proximité du centre-ville de Tremblant, où l’offre hôtelière n’est pas encore à son plein potentiel, et que les coûts pour séjourner à la montagne sont très élevés, nous répondons à un réel besoin », note Édith Sigouin, directrice générale de l’établissement.

Un engagement social

La culture de l’entreprise s’appuie sur des valeurs philanthropiques et les employés sont encouragés à faire leur part pour la communauté. « Nous souhaitons que tout le personnel s’implique dans la région afin de faire partie intégrante du milieu. L’expérience humaine est au cœur de notre philosophie et l’entreprise tient à donner au suivant, que ce soit par le biais de bénévolat ou d’œuvres caritatives. » La dizaine de chambres complètement adaptées s’inscrit d’ailleurs dans une vision inclusive de la société. « Tout a été pensé pour que les gens à mobilité réduite soient en mesure de vivre une belle expérience. »

Entouré par les montagnes laurentiennes, l’hôtel bénéficie d’un cadre enchanteur et de beaucoup d’espace pour recevoir une clientèle touristique, familiale ou corporative. L’emphase est mise sur le client à qui on veut donner beaucoup à un coût moindre sans qu’il ait à payer divers suppléments pour le stationnement ou le petit-déjeuner. « C’est une option qui permet aux visiteurs de pouvoir, par exemple, s’offrir un repas plus copieux au restaurant lorsqu’ils n’ont pas nécessairement un budget illimité pour l’hébergement et la nourriture », estime la directrice.

La construction du bâtiment ainsi que le design tiennent compte du patrimoine et de la valorisation forestière importante dans l’histoire de ce coin de pays. « On tenait à mettre l’accent sur l’industrie du bois propre à cette région et ainsi à rendre hommage aux travailleurs des chantiers. C’est vraiment le thème principal sur lequel s’appuie tout le décor. »

Cette nouvelle adresse abrite aussi un gym et une salle de conférence entièrement équipée pour tous les types de réunions. Dès l’automne, six bornes de recharge pour les voitures électriques seront installées dans le stationnement. Microtel Inn ouvre de surcroît la porte aux animaux, ce qui « semble ravir la clientèle ». Une piscine intérieure avec glissade d’eau et un spa extérieur seront ouverts à la clientèle à partir de l’été.

« Nous avons un produit unique dans la région », assure Édith Sigouin. Au cours des cinq prochaines années, d’autres succursales ouvriront leur porte, mais aucun site ne peut être dévoilé, pour le moment. « C’est à suivre… »

(Photos fournies par Microtel Inn & Suites par Wyndham – Mont-Tremblant)

Microtel Inn & Suites par Wyndham – Mont-Tremblant , 235 Montée Ryan, Mont-Tremblant :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.