Michel Bras : nouveau n°1 des 100 Chefs 2016

21 janvier 2016

Pour une deuxième fois, le magazine français Le Chef annonce son classement mondial des chefs, déterminé par les chefs eux-mêmes grâce à un vote. Ainsi, entre octobre 2015 et la mi-janvier 2016, plus de 500 chefs 2 et 3 étoiles en provenance de cinq continents ont répondu à la question suivante : « Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ».

Cette année, Michel Bras, Chef propriétaire du restaurant Le Suquet à Laguiole en France, décroche la première place du palmarès grâce à sa cuisine épurée, audacieuse, sincère et tournée vers la nature, qu’il pratique avec son fils Sébastien. Entre 2015 et 2016, le chef trois étoiles a ainsi passé de la 6e à la 1re place du classement.

Le classement Les 100 Chefs se distingue des autres, étant le seul où les chefs sont les votants. Il permet de donner un éclairage particulier, objectif et professionnel à la gastronomie mondiale. Par ailleurs, comme tous les chefs autour du monde sont toujours en quête d’excellence et de progrès, ce classement leur permet de se situer dans leur univers professionnel.

Rappelons que puisque le Guide Michelin n’accorde pas d’étoiles ni de macarons au Canada, aucun chef canadien ne figure sur cette liste.

Pour le classement complet des chefs

Pour l’article original par le magazine Le Chef

Sur la photo ne tête d’article : Michel Bras et son fils Sébastien

Photo : BRAS / C. BOUSQUET

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.