brightness_4
 

Michel Bras laisse tomber ses étoiles

 
20 septembre 2017

Onde de choc dans le monde de la gastronomie : Sébastien Bras, qui a repris il y a dix ans le restaurant fondé par son père Michel [1], a demandé au Guide Michelin de ne plus y apparaître, et ce, dès 2018. Il en a fait l’annonce ce 20 septembre via une vidéo publiée sur sa page Facebook.

« Il y a 25 ans, avec Véronique mon épouse, nous participions à l’ouverture du Suquet avec mes parents. Il y a 10 ans nous prenions les rênes de l’entreprise familiale. Ce fut un beau challenge, source de beaucoup de satisfactions avec les évolutions que nous avons apportées … oui, beaucoup de satisfaction, mais aussi d’une grande pression qu’occasionne inévitablement la distinction des 3 étoiles qui nous avait été attribuée en 1999. Pendant 10 ans avec Véronique, nous estimons avoir relevé et réussi le défi. Mais aujourd’hui, nous souhaitons avoir l’esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre Maison avec une cuisine, un accueil, un service qui sont l’expression de notre état d’esprit, de notre territoire. »

Un étoilé Michelin qui demande à ne plus figurer dans le célèbre guide. Ce serait une première ; c’est du moins ce que rapporte le journal Le Monde qui a obtenu une entrevue avec un membre du comité exécutif du groupe Michelin : « Nous en prenons acte et nous respectons », a déclaré Mme Dorland-Clauzel, précisant toutefois que le retrait ne serait « pas automatique ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Distinctions
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici