brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Mes Carnets de saison : Josée di Stasio cuisine les beaux jours

 
15 avril 2022
  • Éditeur : KO Éditions
  • Auteure : Josée di Stasio
  • ISBN : 978-2-92465-52-8
  • 288 pages (39,95 $)
  • Parution : avril 2022

De nombreux amateurs des plats de Josée di Stasio ont pour habitude d’imprimer leurs recettes préférées depuis son site web. C’est en pensant à eux que l’animatrice et autrice culinaire a décidé de compiler une centaine de ses recettes dans ce livre de cuisine, qui vient de sortir chez KO Éditions.

Ces plats font honneur à la belle saison. C’est frais, c’est coloré, c’est estival et ça fleure bon les pique-niques au parc et les soupers en terrasse. Les recettes se divisent en six sections : salades, boissons, apéro, pâtes, casse-croûte, desserts... Le tout est rehaussé par les magnifiques photos de Dominique T. Skoltz.

« Manger local va de soi, maintenant plus que jamais d’ailleurs. Pourquoi aller chercher ce qui vient de plus loin ? Mes menus sont composés des produits du marché qui sont souvent très peu transformés, indique l’auteure. La belle saison passe si vite, qu’il faut en saisir chaque jour. »

On retrouve ainsi des recettes issues du site web de l’animatrice, mais aussi des nouveautés, et quelques pages consacrées à des idées art de vivre. On y apprend par exemples quelques trucs pour faire de beaux bouquets de fleurs, comment fabriquer son propre sac à tarte, où encore les herbes aromatiques et leur signification.

Et comme dit Josée di Stasio, adesso, mangiamo ! (maintenant, on mange !)

Pour suivre KO Éditions :

Mots-clés: Recette
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).