brightness_4
 

Menu Extra : « On veut profiter des connaissances de Cook it »

 
13 février 2023 | Par Caroline Devillers
Crédit photo: Cook it De gauche à droite : Camilo Lapointe-Nascimento, Francis Blais, Judith Fetzer, Alexis Demerset et Patrick Chamberland

Menu Extra, société de gastronomie à domicile, s’est faite achetée, le mois dernier, 70 % des parts par Cook it, entreprise de livraison de repas prêt-à-cuisiner. Cette union est « naturelle » pour les dirigeants des deux entreprises qui souhaitent créer de la valeur ajoutée pour leurs clients.

« Lors de notre rencontre il y a environ deux ans, ça a été un coup de foudre, car nous avons la même vision et les mêmes valeurs, se souvient Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de Cook it. Depuis, on a continué de collaborer ensemble, notamment en les aiguillant et leur donnant quelques conseils pour la croissance de leur entreprise. Aujourd’hui, on s’est dit que quitte à devenir partenaire, on pourrait les prendre sous notre aile en les incorporant à Cook it. »

Malgré le rachat de la majorité de Menu Extra, les chefs Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento ainsi que le sommelier et maître d’hôtel Alexis Demers, qui en sont les fondateurs, restent à la tête de la société. « On va garder notre plateforme, précise Francis Blais. Ce qu’on veut faire ressortir de cette collaboration c’est profiter des connaissances de Cook it. Aujourd’hui, les deux entreprises se complètent très bien et on veut que ça continue comme ça, surtout qu’on a des logistiques totalement différentes, donc rallier Menu Extra et Cook it n’a pour le moment pas été envisagé. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’occasion de se diversifier

En faisant l’acquisition de Menu Extra, Cook it souhaite se diversifier et se tailler une place dans le marché de la haute gastronomie, en plus d’élargir son offre. C’est d’ailleurs avec ce même objectif qu’en 2019, elle avait acquis MissFresh, une entreprise concurrente de Cook it. L’ajout a fait gagner plusieurs parts de marché à la société de Judith Fetzer qui aujourd’hui souhaite poursuivre sa croissance en Ontario où elle cherche des producteurs et des relations d’affaires.

Selon Judith Fetzer, son entreprise aura le rôle de « grande sœur » dans cette nouvelle alliance avec Menu Extra. « Les défis que la société traverse pour le moment, nous les avons déjà surmontés il y a quelques années. Nous avons les ressources, les experts et la technologie nécessaires pour les soutenir. » À l’avenir, Menu Extra pourra élargir sa capacité de production et étendre son secteur d’activité en Estrie, dans les Laurentides et à Québec, en plus de bénéficier des relations d’affaires de Cook it.

À lire aussi : Francis Blais, un chef extra

Mots-clés: Québec (province)
Partenariat
Livraison
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici