Meilleurs nouveaux restos canadiens : Deux montréalais sur le podium

29 octobre 2018

Air Canada a dévoilé la très attendue liste des 10 Meilleurs nouveaux restos canadiens. Si la première position est occupée par The Restaurant at Pearl Morissette, à Jordan, en Ontario, les représentants québécois font mieux que se défendre et occupent les deuxième et troisième position. L’an dernier, c’est le Battutode Québec qui avait été sacré.

« Situé dans la région viticole de la péninsule du Niagara, The Restaurant at Pearl Morissette compte deux chefs qui servent un menu multi-services constamment renouvelé, avec des ingrédients provenant pour la plupart des environs, cultivés ou sauvages, inspirés de la cuisine française de saison. En deuxième place, le bar à vin Vin Mon Lapin, à Montréal, le dernier né de l’équipe Joe Beef de la ville. Également originaire de Montréal, la troisième place de cette année revient au restaurant italien Elena, des fondateurs du très fameux Nora Gray », analysent les responsables d’Air Canada dans un communiqué.

Voici la liste complète des Meilleurs nouveaux restos canadiens d’Air Canada 2018 :

  • The Restaurant at Pearl Morissette (Jordan, Ontario) : « À l’étage d’une énorme grange noire, il luit tel un phare qui se dresserait dans les terres de la péninsule du Niagara. La table d’hôte met à l’honneur des ingrédients provenant pour la plupart des environs, cultivés ou sauvages, et des accords avec les vins du domaine ou d’autres producteurs qui travaillent dans le même esprit d’intervention minimale autour du globe. »
  • Vin Mon Lapin (Montréal, Québec) : « Le vert des plantes en pot égaie les murs blancs de cette oasis de la Petite-Italie, où de superbes vins nature se mettent au diapason de saveurs et textures imbriquées. Une éblouissante salade d’endives, de graines de citrouille caramélisées, de baies de sureau marinées et de copeaux de foie gras se marie à la minéralité crémeuse d’un muscadet ligérien du Domaine du Haut-Planty, alors qu’un aromatique pain au topinambour garni d’un croustillant de graines de tournesol accueille un beurre de tournesol. »
  • Elena (Montréal, Québec) : « Pour comprendre ce qui fait vibrer Montréal, entrez dans l’électrisant confort moderne à l’italienne de l’Elena, un resto de pâtes et pizza de l’équipe du Nora Gray. Avalez une pizza garnie de six sortes de champignons, de céleri-rave et de taleggio, et des tagliatelles maison dans un costaud ragoût de porc et de bœuf. »
  • St. Lawrence (Vancouver, Colombie-Britannique)
  • Giulietta (Toronto, Ontario)
  • Aloette (Toronto, Ontario)
  • Avenue (Regina, Saskatchewan)
  • Bündok (Edmonton)
  • Sand and Pearl (Picton, Ontario)
  • The Courtney Room (Victoria, Colombie-Britannique)

Le palmarès et les explications complètes sont disponibles dans le numéro de novembre du magazine enRoute.

(Sur la photo : The Restaurant at Pearl Morissette/Facebook)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.