McDonalds du Canada lance un programme de bourses d’études
Dans le cadre d’un nouveau volet de son partenariat avec l’organisation de développement positif des jeunes 4-H Canada, McDonald’s du Canada a annoncé hier le lancement d’un programme national de bourses d’études pour de futurs agriculteurs canadiens. Ainsi, 16 bourses totalisant 80 000 $ seront remises au cours des deux prochaines années. L’objectif est de faire progresser des projets importants en durabilité et de favoriser les études dans le domaine de l’agriculture.
« McDonald’s du Canada ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans les agriculteurs, les éleveurs et les cultivateurs canadiens », explique Gemma Pryor, directrice en chef senior de l’Équipe Impact Canada chez McDonald’s du Canada, dans un communiqué.
Elle mentionne les frites de la chaîne de restaurants rapides qui sont faites uniquement avec des pommes de terre du Canada ou encore les hamburgers qui contiennent du bœuf canadien. L’entreprise cite aussi des œufs de catégorie A du Canada, des pommes de terre, des produits laitiers et du bœuf auprès d’environ 50 000 fermes canadiennes.
McDonald’s du Canada collabore avec des partenaires et des fournisseurs qui partagent ses valeurs afin de contribuer à la mise en place d’un système alimentaire prospère et résilient. 4-H Canada, elle, souhaite offrir à ces étudiants les moyens d’être des meneurs responsables, attentionnés et actifs qui apportent un changement positif dans le monde qui les entoure.