brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

McDonald’s veut pourvoir 25 000 postes au Canada

 
16 mai 2022
Crédit photo: Vijaya Narasimha / Pixabay

À l’aube de la saison estivale achalandée et avec l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19, McDonald’s Canada et ses franchisés cherchent à embaucher 25 000 nouveaux membres dans leurs équipes au cours des trois prochains mois. « Nous agrandirons les équipes de nos restaurants de la compagnie et de ceux des franchisés indépendants partout au pays, déclare Erin Moore, directrice en chef nationale des Ressources humaines de McDonald’s Canada, dans un communiqué. Nous cherchons à embaucher des équipiers qui désirent acquérir des compétences dans un environnement de travail sécuritaire, amusant et inclusif. »

Pour attirer l’attention de candidats potentiels, l’entreprise lance L’équipe McDo MD presto, un jeu créé par Verizon qui offrira aux joueurs « un aperçu du plaisir à travailler derrière le comptoir ». Ce jeu, disponible en ligne jusqu’au 22 mai, s’appuie sur des innovations en matière de recrutement comme Snapplications et l’assistante vocale Alexa. Dans une course contre la montre, les joueurs doivent assembler des commandes au service-au-volant tout en interagissant avec leurs coéquipiers pour accomplir le travail.

« Il s’agit d’un jeu au rythme rapide qui donne vie à l’énergie dans les restaurants McDonald’s tout en mettant l’accent sur l’importance du travail d’équipe, mentionne Rebecca Smart, directrice en chef du marketing, Stratégie de marque de McDonald’s Canada. Les joueurs peuvent faire l’expérience de la vie trépidante d’un employé de McDonald’s. Ils travaillent aux côtés d’une équipe virtuelle pour résoudre des problèmes et exécuter des commandes à mesure qu’elles sont passées. »

Les équipiers acquièrent notamment des compétences en travail d’équipe, leadership, agilité, résilience et prise de décision. McDonald’s Canada souligne notamment qu’elle offre à ses employés des horaires de travail flexibles et des programmes de bourses d’études. « Je suis convaincu qu’un emploi chez McDonald’s peut aider les employés à se préparer à d’autres défis dans le monde du travail, souligne Erin Moore. En tant que l’un des plus importants employeurs au Canada, nous sommes fiers d’offrir à nos employés l’occasion d’acquérir d’importances compétences qui seront des atouts dans de futurs emplois. »

Selon une récente enquête menée auprès de membres du Forum Angus Reid, plus de 60 % des Canadiens qui ont déjà travaillé chez McDonald’s disent utiliser les compétences acquises sous les Arches dans leur carrière aujourd’hui. Ils occupent désormais un emploi dans des domaines comme l’éducation (6 %), les soins de santé (8 %) et le gouvernement (9 %).

Mots-clés: Canada
Ressources humaines
Marketing
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).