brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

McDonald’s veut embaucher 20 000 postes au Canada

 
1er septembre 2022
Crédit photo: McDonald’s Canada

McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants sont à nouveau en train de recruter plus de 20 000 employés, cette fois-ci en prévision de l’automne. Les postes proposés aux jeunes et aux étudiants veulent favoriser l’acquisition de compétences, tout en offrant des horaires de travail flexibles pour permettre d’aller en cours, de faire un sport, d’avoir un travail communautaire ou encore de développer leur vie personnelle.

« Chez McDonald’s du Canada, nous veillons à ce que les équipes à tous les échelons de l’entreprise aient accès à des occasions qui procurent une précieuse expérience de travail et favorisent l’acquisition d’importantes compétences transférables qui leur seront utiles dans leur rôle actuel et leurs rôles futurs », a déclaré Erin Moore, directrice en chef nationale des Ressources humaines de McDonald’s du Canada, dans un communiqué.

Reconnaissance des acquis

L’entreprise s’appuie sur une enquête, menée début août pour son compte et par Angus Reid, pour annoncer que 89 % des gestionnaires d’embauche reconnaissent que l’expérience acquise dans un restaurant McDonald’s témoigne de la capacité des candidats à bien travailler en équipe. Ils sont 77 % à évoquer l’acquisition de compétences générales telles que les relations humaines, les habiletés de communication, la capacité d’écoute et l’empathie. Ils sont 82 % à considérer que l’expérience peut servir à des carrières autres que celles en lien avec l’industrie des aliments et boissons.

Une seconde enquête, réalisée en avril auprès d’environ 2000 Canadiens membres du Forum Angus Reid qui travaillent ou ont déjà travaillé dans un restaurant McDonald’s, montre que 70 % des répondants considèrent avoir ainsi acquis ou amélioré leurs compétences en service à la clientèle. Parmi ceux qui ont depuis changé d’employeur, ils sont 63 % à affirmer qu’ils appliquent encore certaines compétences ainsi acquises, par exemple jongler avec des priorités multiples, gérer de l’argent et des opérations.

Avec son jeu L’équipe McDo Preso créé par Verizon, l’entreprise invite les candidats potentiels à se mettre dans la peau d’un équipier derrière le comptoir avant de soumettre leur candidature. Ils doivent alors se battre contre la montre pour préparer des commandes au service au volant, tout en interagissant avec leurs coéquipiers pour accomplir le travail.

Célébrer la diversité

L’entreprise, qui a ouvert son premier restaurant au Canada il y a 55 ans, dit vouloir représenter les diverses collectivités où elle mène ses activités, stimuler une culture d’inclusion au travail et démanteler les barrières aux occasions économiques.

« Une main-d’œuvre diversifiée est essentielle au succès de McDonald’s et de nos franchisés indépendants. Nous sommes engagés à représenter et à célébrer la diversité de nos collectivités canadiennes, et à créer une culture d’inclusion et d’appartenance », a indiqué Simone Alleyne, directrice en chef senior de la Diversité, de l’équité et de l’inclusion, Culture et Changement.

McDonald’s du Canada estime s’être aligné sur les engagements mondiaux de l’entreprise en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, lesquels comprennent l’augmentation de la représentation des femmes de 45 % et des groupes sous-représentés dans les postes de leadership d’ici la fin de 2025.

Mots-clés: Canada
Ressources humaines
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).