McDonald’s se lance dans les commandes en ligne

27 juillet 2010 - Par Ginette Poulin

La chaîne de restaurants McDonald’s teste actuellement un nouveau site de commande par Internet où les consommateurs peuvent créer leur propre menu en cliquant simplement sur une photo des différents combos ou articles désirés.

À l’essai dans 25 points de vente de la région parisienne, le site GoMcDo vous invite d’abord à choisir le restaurant où sera récupérée la commande dans le but de garantir la disponibilité des produits choisis. Le consommateur clique ensuite sur la photo de ce qu’il souhaite obtenir et une confirmation lui est envoyée à l’adresse courriel d’où la commande a été passée.

Comme le paiement doit s’effectuer sur place une fois que la confirmation de commande est présentée au caissier, il est possible que le client soit tout de même obligé de faire la file. Selon la réponse des utilisateurs, l’entreprise songe à mettre sur pied un service de paiement en ligne qui permettrait de diminuer le temps d’attente et les commandes préparées pourraient être remises à un point de service semblable à celui du service à l’auto, réservé exclusivement aux utilisateurs du site. McDonald’s fera le point d’ici octobre ou novembre 2010 afin d’évaluer si le site GoMcDo répond vraiment à une demande et décidera ensuite s’il vaut la peine d’être implanté de façon permanente dans ses différentes succursales.


Sur la photo, la page d’accueil du site GoMcDo qui est à l’essai en France.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.