brightness_4
 

McDonald’s réagit aux allégations d’utilisation abusive du Programme des travailleurs étrangers temporaires

 
10 juin 2014 | Par Ginette Poulin

En réaction aux nombreuses allégations concernant l’utilisation abusive du Programme des travailleurs étrangers temporaires, McDonald’s du Canada a décidé de retenir les services de la firme Deloitte pour mener une vérification indépendante auprès d’environ 200 succursales au pays. Cette vérification de conformité sera similaire à celle réalisée actuellement par Service Canada.

Rappelons que le 24 avril dernier, un moratoire avait été imposé par le gouvernement fédéral alors que certains établissements de restauration, dont trois succursales McDonald’s situées en Colombie-Britannique, auraient supposément congédié des employés canadiens pour les remplacer par des travailleurs étrangers.

« Mandater un cabinet indépendant de confiance comme Deloitte pour mener cette vérification réaffirme notre engagement à faire ce qu’il faut et à nous assurer que chaque restaurant ayant recours au programme respecte uniformément toutes ses exigences, a déclaré Len Jillard, chef des Ressources humaines de McDonald’s du Canada, par voie de communiqué. Si des lacunes sont découvertes au cours du processus de vérification, nous agirons rapidement et avec efficacité pour continuer à faire ce qu’il faut. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

C’est à suivre !

Mots-clés: Canada
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici