brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

McDonald’s intègre un camion électrique dans sa flotte de livraison

 
8 avril 2022
Crédit photo: McDonald's Canada

McDonald’s Canada a annoncé l’ajout à sa flotte de distribution d’un premier véhicule électrique, qu’elle mettra à l’essai en collaboration avec Martin Brower, son partenaire d’approvisionnement. Le nouveau Volvo VNR électrique de classe 8 à zéro émission d’échappement assurera des livraisons dans la région de Montréal. Ce premier test s’inscrit dans un plan de transition global de l’entreprise vers l’utilisation de véhicules à faible niveau d’émissions dans sa chaîne d’approvisionnement pour desservir ses plus de 1400 restaurants au pays, lorsque cela est possible.

Loué par Martin Brower, le tracteur Volvo VNR électrique sera basé au centre de distribution de Baie D’Urfé, dans la région de Montréal, d’où il tirera des remorques de McDonald’s pour livrer des produits aux restaurants dans un rayon de 150 km. La performance du véhicule sera évaluée dans diverses conditions météorologiques. Outre Montréal, McDonald’s prévoit d’accueillir un autre Volvo VNR électrique de classe 8 pour un essai semblable à Brampton, en Ontario, plus tard dans l’année.

« Cet essai pourrait engendrer un virage majeur dans notre façon de concevoir les activités de distribution, virage qui nous rapprochera des objectifs de carboneutralité de McDonald’s. Vu la portée des rejaillissements que pourrait avoir cet essai sur notre entreprise et nos cibles de réduction, il s’agit d’un moment extrêmement important pour nous », explique Jacques Mignault, président et chef de l’exploitation de McDonald’s Canada, dans un communiqué.

Selon les résultats de la mise à l’essai, d’autres véhicules à moteur diesel pourraient ainsi être remplacés par des modèles à carburant de remplacement dans des marchés canadiens propices. Sur la scène internationale, McDonald’s s’est donné un objectif de carboneutralité dans l’ensemble de ses activités d’ici 2050.

Le premier restaurant McDonald’s Canada a ouvert ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique, en 1967. Aujourd’hui, les restaurants de la chaîne accueillent près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés comptent près de 100 000 employés dans le pays. Plus de 90 % des restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants.

Pour suivre McDonald’s Canada :

Mots-clés: 06 Montréal
Équipement
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).