brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

McDonald’s intègre le Métavers

 
11 février 2022
Crédit photo: McDonald's Canada

La chaîne de restaurants américaine McDonald’s a fait début février une demande de dix marques de commerce dans le monde virtuel Métavers.

L’avocat en marques et fondateur de Gerben Intellectual Property, Josh Gerben, évoque sur Twitter des plans pour un restaurant virtuel McMétavers, qui offrirait des produits réels et virtuels ainsi que l’exploitation d’un restaurant virtuel avec livraison à domicile. Sur la base de l’application, la chaîne pourra fournir des fichiers multimédias téléchargeables pour les illustrations, les fichiers audio et vidéo et les jetons non fongibles (NFT).

McDonald’s inclut McCafe dans sa demande et pourrait offrir des services de divertissement, comme des concerts virtuels en ligne qui s’ajouteraient à des concerts réels. Une offre qui concurrencerait celles d’autres organisateurs de concerts virtuels émergeants, dont Animal Concerts.

Plusieurs marques ont récemment fait leur place dans le Métavers, comme la chaîne de boulangeries et de cafés Panera Bread. Elle a déposé une demande de marque similaire le 3 février pour une chaîne virtuelle de restaurants et de cafés, PANERAVERSE. Ses plans incluent du contenu téléchargeable, des NFT, des aliments et boissons virtuels ainsi que des installations virtuelles pour permettre aux utilisateurs de se rassembler.

« Je pense que vous allez voir toutes les marques auxquelles vous pouvez penser faire ces dépôts au cours des 12 prochains mois », confie Josh Gerben au magazine Forbes.

Mots-clés: Technologie
Tendances
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).