brightness_4
 

McDonald’s du Canada sert maintenant du poisson issu de la pêche certifiée durable

 
8 juillet 2014 | Par Ginette Poulin

La direction de McDonald’s du Canada a récemment annoncé que la totalité du poisson qu’elle sert dans son sandwich Filet de poisson, c’est-à-dire la goberge sauvage de l’Alaska, est maintenant certifiée durable par le Marine Stewardship Council (MSC). L’emballage du populaire sandwich arbore d’ailleurs déjà l’éco-étiquette bleue du MSC. McDonald’s est la première chaîne canadienne de restauration rapide à obtenir cette certification.

Rappelons que le MSC est un organisme international dont la mission est de contribuer à faire évoluer le marché des produits de la mer vers la durabilité. Son processus de certification Chaîne de garantie d’origine assure la traçabilité du poisson qui entre dans la composition du sandwich Filet de poisson, du restaurant où il est servi jusqu’à la chaîne d’approvisionnement. De plus, les pêcheries auprès desquelles les fournisseurs auprès desquels McDonald’s du Canada s’approvisionne ont obtenu leur certification du MSC et ont fait l’objet d’une évaluation portant sur les trois principes de base suivants : la santé des stocks de poisson, l’impact de la pêcherie sur l’écosystème et le système de gestion encadrant la pêcherie.

« Notre partenariat avec le Marine Stewardship Council est un volet important de notre programme de durabilité et de notre gérance environnementale et son éco-étiquette représente pour nous une façon de sensibiliser nos clients à cette question importante », a indiqué Sherry MacLauchlan, directrice en chef des relations gouvernementales et de la durabilité pour McDonald’s du Canada, par voie de communiqué.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« La présence de l’éco-étiquette du MSC sur l’emballage du Filet de poisson dans tous les restaurants McDonald’s du Canada contribuera de façon marquante à la mission du MSC qui est de reconnaître et de récompenser, par son programme de certification et d’éco-étiquetage, les pratiques de pêche durable, d’influencer les choix des consommateurs en matière d’achat de produits de la mer et de collaborer avec nos partenaires à faire évoluer le marché des produits de la mer vers la durabilité », ajoute le directeur commercial du MSC pour la région des Amériques, Geoff Bolan.

Pour suivre McDonald’s du Canada :

Pour suivre MSC :

Mots-clés: Canada
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici