McDonald’s, Subway et Starbucks deviennent partenaires officiels du service Apple Pay

 
16 septembre 2014 | Par Ginette Poulin

La compagnie Apple a récemment présenté ses nouveaux produits au grand public. Bien que la montre Apple Watch et les versions agrandies du iPhone aient impressionné les spectateurs, le nouveau portefeuille mobile Apple Pay a retenu l’attention de plusieurs commerçants et restaurateurs.

Essentiellement, le client qui utilisera ce service pourra payer sa facture en seulement quelques secondes via un élément sécurisé situé à l’intérieur du téléphone (où les données de sa ou ses cartes de crédit seront enregistrées). Il suffit de placer son iPhone à proximité d’un terminal NFC, tout en plaçant son pouce sur le lecteur Touch ID de l’appareil pour des fins d’identification. Une image de la carte de crédit utilisée apparaîtra, suivie d’un petit son qui confirmera que la transaction est conclue.

Selon Apple, chaque transaction possédera un code de confirmation unique et offrira une confidentialité accrue puisque ni Apple ni les commis à la caisse ne pourront voir le numéro de carte de crédit ou le code de sécurité. L’historique des achats sera également protégé.

Prévu pour le mois d’octobre, Apple Pay sera compatible avec les cartes American Express, MasterCard et Visa, et pourra être utilisé chez près de 200 000 commerçants aux États-Unis, dont McDonald’s, Subway et Starbucks. C’est à suivre !

Photo : Marshall J. Betterton pour recode.net

Mots-clés: États-Unis
Technologie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).