brightness_4
 

McDonald’s Canada présente ses restaurants « de concept vert »

 
20 juin 2019

Afin de réduire son empreinte écologique et de n’offrir à ses clients que des emballages composés de matières renouvelables et/ou recyclées, McDonald’s Canada a « entrepris une démarche visant à rendre ses emballages plus durables ». Ce mercredi, la célèbre bannière a franchi un cap en dévoilant deux « restaurants de concept vert », l’un à London, en Ontario, l’autre à Vancouver, en Colombie-Britannique. « Ces restaurants serviront de laboratoires pour tester de nouvelles solutions d’emballages et des programmes de recyclage, précise l’enseigne. Les restaurants de concept vert utiliseront la plupart des emballages McDonald’s actuels, mais testeront aussi des articles susceptibles d’être lancés à plus grande échelle à l’avenir. »

Parmi ces innovations, retenons le « verre à boisson froide entièrement repulpable » (qui peut donc être accepté dans les canaux de recyclage), de nouveaux couvercles de fibres, des ustensiles et des bâtonnets de bois et des pailles en papier.

« Ces améliorations immédiates, jumelées aux changements apportés ces dernières années, permettront de détourner plus de 1 500 tonnes de matières d’emballages du système McDonald’s du Canada », précise encore l’entreprise.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(D’après communiqué)

Mots-clés: Canada
Tendances
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici