brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Martin Juneau signe une collaboration avec Benny&Co.

 
7 juin 2022
Crédit photo: Benny&Co.

L’entreprise Benny&Co. a annoncé sa première collaboration avec Martin Juneau pour la création d’un nouveau plat au menu, un burger au poulet frit et jalapeños. Le chef, en plus d’être à la barre de plusieurs émissions culinaires, est chef propriétaire du restaurant Pastaga depuis 2011.

« Durant la pandémie, j’ai eu peur de ne pas passer à travers à la suite de la fermeture de trois de mes établissements, confie Martin Juneau dans un communiqué. La famille Benny m’a approché au moment où je célébrais les dix ans du Pastaga. Nous avons tous gravi les échelons au sein de la restauration et nous sommes guidés par notre instinct d’entrepreneur. S’entraider pour faire vivre la gastronomie à prix d’ami tout en encourageant des producteurs locaux représente pour moi un projet des plus valorisants. »

Benny&Co. voulait un produit fait à la main pour sa première galette de poulet frit offerte au menu. Après plus d’un an et plusieurs tests menés auprès de différents fournisseurs potentiels, leur choix s’est arrêté sur un produit de volaille québécoise, une poitrine de poulet entière, enrobée d’une panure faite d’un mélange secret d’épices, dans un format généreux.

« Nos valeurs familiales et notre désir d’offrir une nourriture simple, accessible et festive ont dès le départ animé nos échanges. Nous voulions que ce plat s’inscrive dans la nouvelle image de nos restaurants, plus moderne, mais toujours accessible, précise Elisabeth Benny, vice-présidente marketing et relations médias chez Benny&Co. Le premier test de la recette de Martin a été très concluant au point où ses filles ont même approuvé la version finale. Nous sommes très reconnaissants envers Martin Juneau de sa précieuse collaboration dans ce projet. »

Les ingrédients utilisés dans la recette du nouveau burger proviennent, entre autres, de Hydroserre, Fromagerie St-Guillaume et Vinaigrette J.C. Cardinal. Le burger poulet frit et jalapeños est disponible jusqu’au 28 août dans tous les restaurants de la chaîne.

7 nouveaux restaurants

Le 2 mai dernier, Benny&Co. a été proclamé lauréat dans la catégorie Entrepreneuriat Grande Entreprise au concours Les Mercuriades 2022, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Cette reconnaissance souligne le parcours de l’entreprise au cours des deux dernières années qui ont été particulièrement éprouvantes pour le secteur de la restauration.

Benny&Co a ouvert 13 nouveaux restaurants depuis le début de la pandémie, ce qui représente des investissements de plus de 20M $ qui ont mené à la création de plus de 300 emplois à travers le Québec. L’entreprise poursuit ses projets d’expansion et ouvrira cette année sept restaurants dans les villes de Longueuil, Terrebonne, Laval, Jonquière, Rosemère et Mont-Laurier.

« Le nouveau concept de restaurant Benny&Co. propose une nouvelle présentation des plats en salle à manger, plus moderne. Les clients commandent au comptoir et sont par la suite identifiés et servis grâce à la pastille qui leur est remise. Voilà un bon exemple de technologie au service de l’industrie », indique Olivier Bourdeau, vice-président, Affaires fédérales et Québec, de Restaurants Canada.

La chaîne de rôtisseries possède un réseau de 72 succursales au Québec et en Ontario. Maître Rôtisseur depuis 1960, l’entreprise de 4e génération offre désormais une gamme de produits en épicerie et est toujours détenue à 100 % par les membres de la famille. Benny&Co. vend plus de douze millions de repas de poulets rôtis par année et emploie plus de 2200 personnes.

Pour suivre Benny&Co. :

Mots-clés: Chef
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).