brightness_4
 

Martin Juneau : « Au Foodcamp, on donne encore plus au public »

 
1er octobre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Quelque 500 passionnés de gastronomie se sont donné rendez-vous, durant toute la fin de semaine, au Château Frontenac pour la 5e édition du Foodcamp. Entre démonstrations et dégustations, ces foodies, curieux et attentifs, ont également profité de l’occasion pour approcher les chefs invités. Parmi eux, Martin Juneau (Pastaga), présent pour la 4e année consécutive. Après avoir participé à une compétition culinaire (finalement remportée par Quang Dang, du restaurant West, à Vancouver), la véritable vedette de la journée s’est pliée, avec le sourire, à l’exercice des séances-photos.

HRImag : Martin, vous semblez totalement à l’aise au milieu de vos fans. L’exercice vous plaît ?

Martin Juneau : Si tu savais... Je suis tellement timide dans la vie. Je dois toujours me forcer un peu au début. Mais les gens sont adorables et ça se fait finalement assez naturellement.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Comment vivez-vous votre célébrité et cette proximité avec le public ?

Pour l’instant - et en toute humilité -, c’est vrai qu’il y a un certain engouement médiatique autour de moi. Les gens sont curieux, ils veulent me poser des questions, faire des photos. La moindre des choses, c’est de répondre présent. Mais je dois vous avouer que j’étais vraiment stressé en me levant ce matin. Je ne m’y fais pas vraiment...

Durant ces événements, on a parfois l’impression qu’on est plus dans le domaine du spectacle que de la conférence.

Le public se déplace pour avoir des infos mais aussi du fun. Pour s’en convaincre, il suffit de les voir entrer dans le jeu, rire aux éclats. Oui, ils veulent avoir des conseils, connaître nos trucs, mais ils viennent aussi pour s’amuser. Et c’est bien correct comme ça !

La particularité du Foodcamp et d’événements du même genre, c’est que le public est généralement connaisseur. Est-ce donc plus facile ?

Dans un certain sens, oui, ça aide. On sait jusqu’où on peut aller. On sait ce qui les botte. On sait qu’ils ont déjà une certaine base en cuisine. Par contre, j’ai l’impression qu’il faut leur apporter encore davantage, être encore meilleur. Que puis-je leur offrir en 45 petites minutes ?

Vous venez de perdre votre concours face à Quang Dang. Pas trop déçu ?

Oui ! Je suis en tab*** ! (rires)

(Crédit photo : Facebook / BénédicteBrocard)

Le Foodcamp se poursuit ce dimanche. HRImag vous proposera dès mardi un retour détaillé sur cette 5e édition.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
06 Montréal
Entrevue

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).