dark_mode light_mode

Faits saillants des HRI au mois de mars depuis 25 ans

Le 13 mars 2007, un nouvel aliment faisait son entrée sur le marché de la gastronomie québécoise : l’eau de mer OCN, qui permet d’augmenter la valeur nutritive des aliments et d’en conserver le goût original et les propriétés.
Lire l’article

Début mars 2009, le groupe Allegro s’associait à l’ITHQ pour concevoir le programme d’études spécialisées Signature, resserrant par la même occasion les liens entre les institutions et l’industrie hôtelière.
Lire l’article

Mars 2016 marquait un tournant dans en termes de possibilités de ressources humaines pour l’industrie hôtelière : le gouvernement fédéral reconnaissait enfin la nature saisonnière de ce secteur.
Lire l’article

En mars 2017, La Maison Sainte-Ursule devenait un hôtel-école le temps d’une semaine. Une belle opportunité pour les étudiants du Cégep Limoilou de mettre leurs connaissances en gestion, ventes et promotion en pratique.
Lire l’article

En 2008 naissait la plateforme Airbnb. En 2018, elle fêtait ses 10 ans. Retour sur son évolution et son impact sur le secteur de l’hébergement dans cet article.
Lire l’article

Depuis 2003, chaque année au mois de mars de nombreuses écoles hôtelières participent à la Semaine des Écoles Hôtelières du Québec. Une initiative signée La Tablée des Chefs pour conscientiser au problème de l’insécurité alimentaire.
Lire l’article

#ChefsÀEmporter. Ce mot-dièse vous parle ? Il s’agit de l’initiative lancée par Sysco Grand Montréal et Chefs Canada en pleine pandémie de COVID-19, au mois de mars, pour donner un peu de visibilité aux restaurants indépendants en temps de crise.
Lire l’article

Le 1er mars 2014, HRImag publiait son 100e numéro. Ce jour-là, Robert Dion revenait sur les balbutiements d’internet, son impact sur les HRI, mais aussi son évolution à une plus grande échelle dans son édito.
À lire ici

D’ailleurs, cette année le magazine célèbre son quart de siècle !

Tournée du 25e : une première conférence sous le signe des rencontres et des retrouvailles

« Si vous avez l’impression que ça va vite, vous n’avez encore rien vu ! »

Ce mois-ci avait lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu la première des 25 conférences que nous donnerons aux quatre coins du Québec jusqu’en octobre prochain. Entre anecdotes et retrouvailles, cette première conférence était l’occasion parfaite de solidifier les liens avec tous nos partenaires et d’aller à la rencontre de nos lecteurs. Merci à tous d’avoir été présents et voici un petit retour en images et en citations.

« On ne veut plus juste manger des produits du Québec. On veut voyager dans le monde à travers notre assiette. »
« L’hôtellerie québécoise a vraiment évolué depuis 20 ans. »
« Aujourd’hui le secteur des institutions est un secteur qu’il faut prendre en considération. »
« Ce ne sont pas les recettes qu’il faut revoir, mais les mentalités. »
« Pensez autrement, allez voir plus loin. »

« Après 25 ans d’expérience là-dedans, je réalise que ça va encore plus vite... Qu’est-ce qu’on peut faire pour s’adapter, pour embarquer dans la parade ? » Telle est la question ! Apporter certaines réponses, c’est bien ce qu’a fait Robert Dion, notre éditeur, lors de cette conférence qui mêle passé et présent pour mieux dessiner le futur des HRI de demain.

Et pour ceux qui n’ont pas pu être présents à cette première conférence, rassurez-vous, il en reste encore 24 autres, dont forcément une proche de chez vous ! Consultez dès maintenant l’agenda et réservez votre place :

Consultez l’agenda complet

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #21
-7.44 %arrow_drop_down
0.11 %arrow_drop_up
0.14 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici