brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Marriott ouvrira un hôtel à Laval à l’automne

 
24 février 2022
Crédit photo: Fond de solidarité FTQ
  • Ouverture : automne 2022
  • Propriétaires : MONTONI, Groupe Sélection, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Marriott International, Urgo Hotels & Resorts
  • Nombre de chambres : 188

Les partenaires d’Espace Montmorency - MONTONI, Groupe Sélection et le Fonds immobilier de solidarité FTQ - ont annoncé une entente avec Marriott International pour occuper la portion hôtelière du projet de développement mixte situé au cœur de Laval. En vertu de cette entente, un nouvel hôtel Courtyard par Marriott fera partie intégrante d’Espace Montmorency, un centre urbain relié au réseau souterrain de Montréal via la station de métro Montmorency, intégrant une offre de bureaux, de cafés, de restaurants, 717 unités résidentielles ainsi qu’une multitude d’espaces verts.

Ce projet hôtelier de 45 M$, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2022, est soutenu par un groupe d’investisseurs formé d’Urgo Hotels & Resorts, de MONTONI, de Groupe Sélection et du Fonds de solidarité FTQ. La gestion de l’hôtel sera sous la responsabilité de la filiale canadienne d’Urgo Hotels.

« Le concept de notre enseigne Courtyard par Marriott s’adresse principalement aux besoins des voyageurs d’affaires, mais accueille également les familles, note Serge Primeau, associé dirigeant et président
Urgo Hotels Canada, dans un communiqué. L’emplacement stratégique d’Espace Montmorency, incluant son accès facile aux autoroutes, aux transports en commun ainsi qu’aux services de proximité, a été un facteur déterminant dans notre choix d’une destination à Laval. Nous sommes privilégiés de faire équipe avec des partenaires chevronnés pour assurer la gestion de ce lieu haut de gamme. Nous pourrons ainsi donner un nouveau souffle à l’offre hôtelière au nord de Montréal. »

Un emplacement stratégique

Aménagé dans la tour III d’Espace Montmorency, à l’angle des rues Lucien-Paiement et Claude-Gagné, l’hôtel Courtyard par Marriott comptera 188 chambres réparties sur 10 étages, pour une superficie totale de plus de 113 000 pieds carrés. En plus de l’accès à tous les services du complexe Espace Montmorency, l’hôtel proposera un restaurant, un bar-lounge, un centre d’affaires pour réunions, des espaces de travail individuels, des salles de réception, des terrasses dont une au 2e étage et une autre aménagée en bar-lounge sur le toit de la tour, ainsi qu’un accès au stationnement intérieur du complexe.

Les futurs clients de l’hôtel pourront bénéficier de la connexion souterraine avec au métro de Montréal, d’un emplacement voisin de la Place Bell, ainsi que d’un choix de restaurants bordant la cour intérieure de 60 000 pi2. Espace Montmorency, un projet de 450 millions de dollars au total, accueillera ses premiers locataires au printemps 2022. Les partenaires visent notamment une certification LEED Or pour le noyau et l’enveloppe de l’hôtel. Ces mesures permettront, à terme, des économies du coût énergétique de plus de 50 %, représentant une baisse de 80 % des GES. Le projet s’est également vu octroyer la certification LEED v4 AQ de niveau Or pour l’aménagement des quartiers.

Société hôtelière basée dans le Maryland, avec une filiale canadienne à Montréal, Urgo Hotels & Resorts développe, possède ou exploite des hôtels et des complexes touristiques distinctifs et uniques dans les principaux marchés et lieux de villégiature aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. Le portefeuille actuel de la société comprend 43 hôtels avec plus de 6300 chambres, dont quelques-uns en construction et des projets actifs d’acquisition et de développement. Urgo Hotels & Resorts possède ou gère 11 propriétés à Montréal et 17 au Canada. La société développe, construit et exploite pour son propre compte et fournit également des services de gestion pour des tiers.

Également basée dans le Maryland, Marriott International dispose d’un portefeuille qui englobe plus de 7000 propriétés réparties entre 30 grandes enseignes couvrant 132 pays et territoires. Au Canada, 252 hôtels appartiennent à 22 des enseignes du groupe. Marriott exploite et franchise des hôtels et des centres de villégiature dans le monde entier.

Mots-clés: 13 Laval
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).