brightness_4
 

Marriott International conclut l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts

 
22 mars 2016 | Par Ginette Poulin

Bien que la nouvelle de cette transaction ait initialement été annoncée le 16 novembre dernier, une surenchère avait récemment été faite par une importante société d’assurances située en Chine. Suite à cette offre, un amendement à l’accord définitif de fusion entre les deux chaînes hôtelières a été accepté par Starwood Hotels & Resorts ce 21 mars. La transaction, qui s’élevait d’abord à 12,2 milliards $ US, est maintenant évaluée à 14,41 milliards $. Cette somme inclut 21 millions de dollars en espèces et de nombreuses actions de catégorie A.

D’ici au vote final des actionnaires des deux entreprises, qui devrait avoir lieu le 8 avril prochain, la société d’assurance ou un tout nouveau joueur pourrait se manifester et faire une nouvelle offre. Si tel n’est pas le cas, la fusion des deux chaînes permettra de créer un portefeuille hôtelier des plus impressionnants avec pas moins de 5 500 hôtels dans plus d’une centaine de pays, ce qui représente 1,1 million de chambres.

« Après cinq mois de planification intense avec Starwood, y compris une analyse minutieuse de l’architecture de la marque et des perspectives de développement, nous sommes encore plus excités face à la puissance des deux sociétés combinées et aux opportunités de croissance possibles, a indiqué le président et chef de la direction de Marriott International, Arne Sorenson, par voie de communiqué. En réunissant deux des équipes les plus talentueuses et expérimentées de l’industrie, nous combinons des idées novatrices à un engagement envers le service qui permettront d’offrir des expériences inoubliables à nos clients. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Nous sommes heureux que Marriott ait reconnu la valeur que Starwood apporte à cette fusion et ait décidé d’améliorer la contrepartie versée à ses actionnaires », a ajouté le président du conseil d’administration de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Bruce Duncan.

Pour suivre Marriott International :

Mots-clés: International
Achat / Vente
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici