brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Marjolaine de Sa : « Le succès de Québec ? Ce n’est qu’un début ! »

 
23 mars 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Suite au départ de Natasha Desbiens, l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) a annoncé cette semaine l’arrivée, à sa tête, d’une nouvelle directrice générale. Forte de 17 années d’expérience dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, Marjolaine de Sa a notamment occupé de hautes fonctions au sein du Village Vacances Valcartier et enseigné à l’École hôtelière de la Capitale. « Durant ma carrière, j’ai baigné dans différentes sphères, pu toucher à différents domaines, comme les communications, les ventes, le service à la clientèle ou encore la conclusion de partenariats, résume-t-elle. Je suis certaine que cela va m’aider pour le défi qui m’attend. »

La nouvelle responsable pourra évidemment profiter des excellents résultats enregistrés, ces derniers mois, par les établissements hôteliers de la Capitale-nationale. Mais elle entend aller plus loin. « Ces chiffres, ce n’est qu’un début, on est sur une belle lancée. Il faut maintenant confirmer, poursuivre nos efforts, glisse-t-elle. Pour cela, les différents hôtels et les attractions de la région de Québec ne doivent jamais oublier que nous formons un tout aux yeux du public, des touristes. Le succès de Québec, c’est le succès de chaque acteur de l’industrie. » Des acteurs à qui Marjolaine de Sa rappelle, au passage, une règle de base : « Les gens qui nous visitent, qui s’arrêtent à Québec, ont épargné pour leurs vacances, ont planifié et préparé leur séjour. Ils méritent de vivre une expérience exceptionnelle, à la hauteur de leurs attentes. C’est en respectant cela que Québec pourra recevoir d’autres récompenses et honneurs. »

L’AHRQ compte aujourd’hui quelque 115 membres et une cinquantaine de membres affiliés. Soit une très large majorité des hôtels installés dans la région. « De Portneuf à la Côte de Beaupré, de l’auberge de 15 chambres au plus gros palace, je vais tout faire pour les écouter et améliorer le service qui leur est offert », promet la directrice générale. Parmi les principaux chantiers qu’elle aura à diriger, la nouvelle venue sait qu’elle devra plonger dans l’épineux dossier de l’hébergement illégal et dans celui, tout aussi complexe, des OTA. « Mais je suis prête ! »

Pour suivre l’Association hôtelière de la région de Québec :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Entrevue
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).