Mariage au Crowne Plaza le 16 mars : « Personne n’a été forcé de venir travailler »

 
2 avril 2020

Le propriétaire d’un hôtel montréalais a ouvert son établissement pour le mariage de sa fille en présence d’au moins 180 personnes du Québec et de New York, malgré les consignes du gouvernement, le 16 mars dernier, relate La Presse. Plusieurs personnes présentes, dont une qui travaillait pour les organisateurs, ont appris peu après qu’elles avaient été infectées par le coronavirus.

L’article mentionne que le mariage a eu lieu à l’hôtel Crowne Plaza, sur le chemin de la Côte-de-Liesse, tout près de l’aéroport de Montréal. Samuel Rosenberg est propriétaire de l’établissement avec son frère, le magnat de l’immobilier Michael Rosenberg, et d’autres partenaires. Plusieurs mesures de distanciation sociale étaient alors en vigueur au moment du mariage. Le gouvernement avait en effet interdit les rassemblements de plus de 250 personnes dès le 12 mars et demandé aux gens qui arrivaient de l’étranger de s’isoler volontairement pour 14 jours.

« Oui, des gens ont été malades, explique à La Presse l’homme d’affaires outremontais Samuel Rosenberg, le père de la mariée. Je ne sais pas combien, je ne me promène pas en comptant les gens. Il y a eu des gens malades de New York, d’ici, d’un peu partout. » Samuel Rosenberg se défend d’avoir mal agi. Il assure que plusieurs mesures étaient en place à l’hôtel pour éviter la contagion. « Personne n’a été forcé de venir travailler », proteste-t-il.

Le Premier ministre François Legault a fait allusion lors d’un récent point de presse à un mariage qui avait favorisé la propagation du virus. Mais au gouvernement, on explique que les rapports faits par les autorités de la Santé publique aux élus ne mentionnent habituellement pas de noms de familles ou de lieux, et il est donc impossible de dire s’il s’agissait de la noce du Crowne Plaza. Il y aurait d’ailleurs eu des signalements pour plus d’un mariage.

Pour découvrir l’intégralité de cet article de La Presse : cliquez ici.

(Crédit photo : Pexels)

Mots-clés: 06 Montréal
Revue de presse
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).