Marc Lépine : double médaillé d’or au concours Des Chefs en or

 
12 février 2016 | Par Florence Lamontagne

Parmi les onze chefs qui recherchaient la victoire lors de la finale canadienne du concours Des Chefs en or (Gold Medal Plates), les 5 et 6 février 2016 à Kelowna, c’est Marc Lépine d’Atelier Ottawa qui a remporté l’or, et ce, pour une deuxième fois (une première dans l’histoire de cette compétition).

L’événement de deux jours a débuté le vendredi soir avec une compétition « vin mystère » où les chefs devaient préparer un plat qui accompagnait leur vin mystère, reçu seulement 24 heures d’avance.

Le plat qui a valu l’or au chef Lépine était une pièce de truite fumée et des cubes de poitrine de porc dans un bouilli de maïs et d’orge, accompagné d’un Chardonnay 2012 Twenty Mile Bench du vignoble Les Clos Jordanne de la péninsule de Niagara. « Je suis réellement surpris et encore sous le choc, a affirmé le Chef Lépine. La compétition a été féroce et mon succès est dû surtout à mon équipe, et mon sous-chef qui devrait être à mes côtés pour célébrer cette victoire. »


Guillaume Cantin (en bleu) et son équipe du restaurant Les 400 Coups représentaient le Québec lors de la finale canadienne.

Sur la photo en tête d’article : Marc Lépine et Gillian Apps, triple médaillé d’Or (hockey) aux Olympiques

Crédit photo : Bonne Belle Photography

Pour suivre Des chefs en or/Gold Medal Plates :

Mots-clés: Canada
Concours
Distinctions
Chefs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).