brightness_4
 

Marc-André Jetté, parrain d’honneur de Bouffons MTL ! 2017

 
31 mars 2017 | Par Catherine Maisonneuve

Le chef Marc-André Jetté se plait à dire qu’il est le « petit nouveau de la gang » de Bouffons MTL !, le volet gastronomique du festival Juste pour Rire, dont l’édition 2017 se tiendra du 15 au 30 juillet 2017.

« L’équipe de l’événement m’a demandé de participer en tant que parrain d’honneur cette année, explique le chef. Un an après l’ouverture de mon restaurant Hoogan & Beaufort, le défi m’intéressait. Bouffons MTL ! rejoint qui je suis et ce que je fais : une cuisine d’ici, démocratisée. »

Pour l’occasion, le chef installera sur le site du festival un pit à feu faisant écho à celui qui est utilisé au Hoogan & Beaufort pour cuisiner pratiquement tout ce qui est au menu.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le pit à feu : signature du Hoogan & Beaufort

« On est en train de faire des tests, mais c’est certain que le menu servi à Bouffons MTL !, sera un clin d’œil à la cuisine au feu de bois que l’on fait au restaurant. »

Le chef fait un autre lien entre ce qu’il proposera au festival et son restaurant. « Au restaurant, ma cuisine est ouverte pour mettre de l’avant le métier. On reste dans la même idée pou Bouffons MTL !, où on va faire fumer la viande devant les clients. »

Crédit : Alison Slattery

L’expérience du traiteur

Marc-André Jetté possède également une compagnie de traiteur qui fonctionne à plein régime. Le chef est donc habitué de servir des centaines de personnes dans toutes sortes de lieux. Selon lui, l’expertise de traiteur l’aidera sans aucun doute dans son aventure de l’été prochain, alors qu’il devra servir des centaines de personnes en plein air.

« J’ai l’habitude de réfléchir ma gastronomie à grand volume. »

Non merci au camion de rue pour M-A Jetté

Le concept de Bouffons MTL ! en est un de « bouffe de rue »[1], pourtant, lorsqu’on demande à Marc-André Jetté si l’aventure du camion de rue l’intéresse, sa réponse est catégorique.

« Les camions de rue, ça ne m’intéresse pas, c’est un métier en soi. J’ai mon traiteur, mon restaurant et ce sont deux bonnes entreprises complémentaires qui fonctionnent bien. J’aurai mon kiosque extérieur, avec mon pit à feu pendant Bouffons MTL !, mais l’aventure du camion de rue, ce n’est pas pour moi ... »

[1] Les restaurateurs participants tiendront chacun un kiosque ou un camion de rue à l’effigie de leur restaurant, afin de nourrir et divertir les festivaliers.

Crédit : Bouffons Montréal

Photo en tête d’article : Crédit Alison Slattery

Mots-clés: Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici