brightness_4
 

Marc-André Bergeron prend les rênes du Cap-aux-Pierres

 
18 août 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Vent de fraîcheur sur l’Isle-aux-Coudres ! Marc-André Bergeron, 31 ans, prend les rênes de l’hôtel Cap-aux-Pierres. Le jeune homme a été nommé, le 4 août dernier, directeur général de l’établissement triplement étoilé. « C’est un merveilleux défi, très stimulant », réagit le nouveau patron. « Le Cap-aux-Pierres est l’un des plus grands hôtels en Charlevoix. Quelle responsabilité ! »

Des responsabilités, certes, mais qui n’effraient nullement le natif du Saguenay voisin. Formé au Collège Mérici (Québec), Marc-André Bergeron a fourbi ses armes au Château Frontenac, à La Ferme de Baie-Saint-Paul et au Manoir Richelieu de La Malbaie. « Je vais pouvoir amener mes connaissances et mon expérience », glisse, d’un ton posé, le directeur-général. « Il y a déjà une bonne équipe en place, tant au niveau de la direction que du personnel, et les nouveaux propriétaires partagent mon enthousiasme. »

L’établissement saisonnier de 98 chambres possède une longue tradition familiale que Marc-André Bergeron entend conserver et protéger. « Cet aspect familial fait notre force. L’une de nos employés, âgée de 76 ans, travaille dans ces murs depuis les débuts. Plusieurs membres du personnel dorment sur place. Cela demande toute une organisation mais c’est aussi un atout. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le nouveau responsable sait que le recrutement constituera justement son principal défi. « L’hôtel est saisonnier et situé sur une île : il nous faut donc parfois chercher un peu... Le recrutement est une véritable épée de Damoclès au-dessus de nos têtes », avoue Marc-André Bergeron, qui souhaite aussi développer davantage la clientèle banquets/congrès.

D’un naturel calme et rigoureux, le directeur cache pourtant difficilement sa joie. « Je suis heureux d’être ici », concède-t-il. « Les lieux sont paisibles et accueillants. Mais le travail ne manquera pas. Je serai pleinement satisfait si les résultats suivent, si les clients affluent et si les membres du personnel se sentent bien. »

(Crédit photo : Hôtel Cap-aux-Pierres)

Pour suivre l’hôtel Cap-aux-Pierres :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Nomination
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).