brightness_4
 

Manitowoc renforce sa position dans le marché des équipements de cuisine

 
30 septembre 2008 | Par Ginette Poulin

Les détails concernant l’acquisition de la société Enodis par le groupe américain Manitowoc, annoncée en avril dernier, sont sur le point d’être réglés. En effet, les plupart des approbations légales nécessaires aux conditions d’achat ont été obtenues le 4 août dernier.

La transaction a été conclue pour 1,3 milliard d’euros, soit 2,1 milliards de dollars américains. L’entreprise, qui produit entre autres des cellules de refroidissement pour les supermarchés ainsi que des friteuses professionnelles et des machines à glaçons pour des chaînes de restauration rapide telles que McDonald’s et Subway, compte 6800 employés répartis dans trente usines dans le monde.

La transaction permet ainsi à Manitowoc de renforcer ses activités dans le marché des équipements de cuisine. 81 % de son chiffre d’affaires se trouve actuellement dans les grues et les nacelles élévatrices. Une fois la transaction finalisée, l’équipement de cuisine représentera 36 % des ventes du groupe.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Canada
Équipement
Achat / Vente

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici