brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Mangez local : Techniques et recettes d’une locavore

 
14 décembre 2020 | Par Marie Pâris
  • Éditeur : Éditions de l’Homme
  • Auteur : Julie Aubé
  • ISBN : 978-2-7619-5416-7
  • 192 pages (29,95 $)
  • Parution : juin 2020

« Le rythme des saisons n’est pas qu’une expression, c’est une vision de l’alimentation, souligne Julie Aubé. Une alimentation saine pour nous et pour ceux qui cultivent et transforment localement les aliments. » Après son premier livre Prenez le champ !, la nutritionniste nous revient avec un traité de locavorisme qui renferme de nombreuses recettes et techniques de conservation pour suivre le rythme des saisons.

Après une introduction qui donne des solutions au défi de l’alimentation locale, le livre se sépare en deux parties, le Temps des récoltes et le Temps de savourer les provisions, qui suivent le fil de l’année. À chaque mois sa mission, sa technique, ses recettes et ses fruits et légumes vedettes, le tout illustré de nombreuses et jolies photos.

Si faire ses conserves, son caveau à légumes ou encore ses lactofermentations peut sembler compliqué de prime abord, la nutritionniste aborde chacune de ces techniques simplement et par étape, pour mieux les insérer dans nos habitudes quotidiennes.

« Manger au rythme des saisons, c’est entrer dans une valse exquise, colorée, poétique et harmonieuse, qui donne encore plus de valeur et de sens à nos assiettes, à nos dollars et au temps passé à nous approvisionner et à cuisiner », indique Julie Aubé dans son livre, invitante. Une belle introduction au locavorisme.

Pour suivre les Éditions de l’Homme :

Mots-clés: Recettes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).