brightness_4
 

Manger santé : nouvel outil pour mieux exploiter cette tendance au resto

 
22 janvier 2013 | Par Ginette Poulin

Selon la firme de recherche Technomic, la perception des consommateurs face à ce qui est « santé » au restaurant a évolué depuis les dernières années. Les définitions contemporaines de santé sont fortement associées aux aliments locaux, naturels et bio. En outre, les consommateurs ont une approche plus équilibrée et personnelle en ce qui a trait à leur alimentation et cherchent des aliments qui sont meilleurs pour la santé tout en se permettant quelques fois de « tricher ».

Dans le but d’aider les dirigeants de l’industrie alimentaire à mieux comprendre le comportement des consommateurs et leur attitude envers une alimentation saine, Technomic a mis sur pied le Healthy Eating Consumer Trend Report. Basé sur deux ans d’analyse et de recherche, ce document offre une présentation détaillée des tendances actuelles et montre de quelles façons les aliments et boissons santé peuvent être mis en évidence pour attirer les consommateurs soucieux de bien manger.

« Plus que jamais, les consommateurs nous disent que manger sain et porter attention à leur nutrition est important, souligne Darren Tristano, vice-président de Technomic. Les restaurateurs peuvent tirer parti de cette tendance en développant des menus qui mettent l’aspect santé en avant-plan, sans nuire à la perception du goût. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre Technomic et en savoir plus sur le Healthy Eating Consumer Trend Report :

Mots-clés: International
Tendances
Aliment / Boisson
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici