brightness_4
 

Manger du sushi pour combattre la sclérose en plaques

 
5 avril 2011 | Par Ginette Poulin

Sushi Taxi soutient le combat contre la Sclérose en plaques (SEP) que mène un de ses employés qui est atteint de la maladie. Pour ce faire, le 14 avril prochain, lors de la journée Donne-moi tout cru !, une assiette thématique spéciale sera vendue dans les 12 succursales de l’entreprise afin d’amasser des fonds pour la Fondation Midori. Cette dernière remettra la totalité du montant recueilli à Maxime Lapointe, chef cuisinier pour Sushi Taxi.

« Lorsque nous avons appris qu’un membre de notre équipe était atteint de la SEP, nous avons décidé de lui venir en aide. Maxime est non seulement un super chef cuisinier, mais c’est d’abord et avant tout une personne extraordinaire, qui est père de famille », explique Christian Genest, propriétaire des restaurants Sushi Taxi et instigateur de cette journée-bénéfice.

Vendue au coût de 20 $, l’assiette thématique comprend un cylindre des mers en croute de noix, un temaki de crevette tigrée façon won-ton épicée et saumon boucané, un tamas de sosciutto à l’érable, des rouleaux de printemps saumon et pétoncle au balsamique, ainsi qu’un maki de crabe croustillant en robe de truite au sésame. Une création unique conçue par Maxime Lapointe lui-même ! Deux dollars seront remis pour chacune des assiettes vendues.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo en tête d’article, le chef Maxime Lapointe.

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Communautaire
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici