brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Mandat de grève au Fairmont Tremblant

 
1er mars 2022
Crédit photo: Fairmont Tremblant

Réunis en assemblée syndicale le 24 février dernier, les membres de la section locale 698 du syndicat Unifor ont rejeté une offre patronale tout en accordant un mandat de grève à leur comité de négociation.

« Nos membres sont déterminés à obtenir des améliorations à leurs conditions de travail. Il faut qu’on s’assure non seulement d’attirer la main-d’œuvre, mais aussi de la retenir. Et pour ça, ça prend une bonne convention collective », explique le président de la section locale et de l’unité du Fairmont Tremblant, Michel Clavette, dans un communiqué.

Le syndicat donne en exemple le salaire chez Tim Horton qui est de 20 $ de l’heure. Le coût de la vie est aussi élevé dans la région alors que le loyer moyen est de 1200 $ par mois. Dans un contexte de reprise après la COVID-19, mais aussi de pénurie de main-d’œuvre, « il faut stabiliser des emplois », plaide le représentant syndical.

Les parties en sont à 13 rencontres de négociation. Malgré le mandat de grève, le syndicat a espoir d’en arriver à un règlement. Des échanges ont d’ailleurs cours pour fixer des rencontres prochainement. Le Fairmont Tremblant emploie une centaine de membres de la section locale 698.

Mots-clés: 15 Laurentides
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).