Mamzells (Québec Parmentier), des pommes de terres distinguées et distinctives

26 octobre 2016

Québec Parmentier a dévoilé, fin septembre, sa toute nouvelle gamme de pommes de terre : Mamzells. Celles-ci ont été classées en trois différentes catégories en fonction de leur texture, leur saveur ou leur comportement à la cuisson.

Les Spécialités (Ella, Jackie, Grace et Sofia) sont des « pommes de terre goûteuses et raffinées qui sont parfaites en salade, cuites au four à micro-ondes, bouillies ou rôties ». Les pastilles Saveurs (de beurre, noisette ou parfumée) permettent au client « de repérer facilement les saveurs qu’il recherche et de créer des chefs-d’œuvre avec les accords proposés » tandis que la gamme Utilisations « comprend des pommes de terre qui ont été choisies pour convenir parfaitement à différentes utilisations » (frite, mijoteuse, purée, four). Particularité : aucun de ces produits ne nécessite d’être pelé.

« L’attrait pour de nouveaux produits faciles à apprêter avec des variétés distinctives et des emballages pratiques et informatifs est bien réel », indique, dans un communiqué, Pierre Chouinard, PDG de Québec Parmentier. « Nous nous sommes lancé le défi de dynamiser la mise en marché de la pomme de terre au Québec. »

Les pommes de terre Mamzells sont présentement offertes en boîtes de 10 lb et 5 lb pour le réseau de la restauration. La Sofia est aussi offerte en boîtes de 50 lb comptant un nombre précis de pommes de terre selon leur grosseur, soit 70, 80, 90 ou 120 pommes de terre.

Informations : quebecparmentier.com

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.