brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Maison Tess : remettre au goût du jour le linge de lit et de table

 
20 septembre 2021 | Par Marie Pâris
Crédit photo: Maison Tess

Comme elle ne trouvait pas ce qu’elle cherchait parmi les marques existantes - du linge de lit qui soit à la fois pratique et élégant -, Laura Nezri Chetrit a lancé en 2017 sa propre ligne de literie. Couvertures, couettes, draps : chez Maison Tess, le linge de lit se veut de grande qualité. « On créé un produit luxueux et premium, tout en étant accessible par son modèle d’affaires et par son price point », affirme l’entrepreneure.

Sa matière phare est le lin lavé, qui s’adapte à la température corporelle, absorbe l’humidité et offre une texture et un fini luxueux. La marque travaille aussi la percale de coton ainsi que des mélanges de lin et coton. Une nouvelle texture s’ets récemment ajoutée à sa gamme : le coton gaufré, un matériau doux, léger et respirant. Les tissus sont certifiés OEKO-TEX, à savoir qu’ils sont exempts de produits chimiques nocifs.

Comme mot d’ordre pour sa marque, Laura Nezri Chetrit parle de « vivre consciemment en s’assurant de rester transparent, de promouvoir le développement durable et d’assumer sa responsabilité sociale ». Les produits sont ainsi pensés à Montréal et fabriqués dans une usine textile familiale au Portugal, puis expédiés à Montréal par bateau, ce qui permet de réduire l’empreinte carbone et les déchets d’emballage.

Linge de table et déco

En plus de la collection toutes saisons, diverses collections saisonnières sont lancées annuellement. Exit les motifs ; Maison Tess ne travaille que des modèles unis. Si on trouve des tons classiques - blanc, écru -, le bleu Liberty ou l’ambre sont aussi au rendez-vous. « On va chercher des matières traditionnelles et qui durent, mais on les rajeunit avec des couleurs qui donnent envie, un peu plus gourmandes ou fun, explique Laura Nezri Chetrit. Je m’inspire des couleurs tendances en mode, et je les adapte à la literie ou à la table. »

Cette année, Maison Tess s’est en effet lancée dans le linge de table, et pourrait notamment travailler avec des restaurateurs - l’entrepreneure compte déjà parmi ses clients quelques hôteliers opérant avec un petit nombre de chambres. La marque s’est également lancée récemment dans la déco, avec une offre de bougies et de vases en céramique. Bref, de quoi pimper des chambres ou une salle à manger...

Pour suivre Maison Tess :

Mots-clés: Produits et accessoires
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).