brightness_4
 

Maillons d’Or 2017 : St-Hubert et Fromagerie Victoria meilleurs franchiseurs

 
26 janvier 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Lundi dernier, le Conseil Québécois de la Franchise dévoilait, au Casino de Montréal, les noms des lauréats aux prix Maillon d’or 2017, récompenses « célébrant, entre autres, l’innovation, le marketing, les projets sociétaux et les jeunes entrepreneurs ». L’industrie des HRI y a, une fois encore, brillé, s’imposant dans quatre des six catégories.

Les Rôtisseries St-Hubert se sont ainsi vu remettre le prix de Franchiseur de l’année, ce qui témoigne, estime leur président Richard Scofield « de l’engagement des Rôtisseries St-Hubert envers leurs 123 restaurants. Leader du domaine alimentaire depuis 65 ans, notre entreprise a su innover et se démarquer tout en restant bien présente dans le cœur des Québécois, et ce, en grande partie grâce à l’excellence de notre réseau de franchisés engagés. Nous sommes fiers de voir notre passion pour la restauration et nos clients rayonner grâce à cette reconnaissance ! »

Le titre de Franchiseur émergent est quant à lui revenu à la Fromagerie Victoria. Si l’enseigne existe depuis 1946, ce n’est que depuis avril dernier qu’elle se décline sous le modèle « franchises » avec l’ouverture d’un restaurant à Warwick, suivie quelques mois plus tard par celle d’un établissement à Lévis. « Ce prix vient récompenser nos efforts et nous confirme qu’on a fait le bon choix. La franchise, c’est un modèle rentable, très efficace, estime Nicolas Roux, coactionnaire de l’entreprise FVF (Fromage Victoria Franchiseur). Ce modèle est également très apprécié des clients, qui constatent qu’on peut associer rapidité et fraîcheur. » Une formule qui a tellement séduit les responsables de la Fromagerie Victoria que d’autres franchises devraient voir le jour sous peu. « À Trois-Rivières en avril 2017, à Saint-Jérôme à l’été, à Sainte-Julie courant 2018... Mais on ne va pas s’emballer : on veut faire des ouvertures intelligentes et responsables. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les HRI ont aussi brillé du côté des franchisés, le Boston Pizza Sainte-Julie enlevant le titre de Franchisé de l’année tandis que Jean-Philippe Carrier (A&W Outaouais) repartait avec celui de Franchisé Jeune entrepreneur.

Pour suivre le Conseil Québécois de la Franchise :

Mots-clés: Québec (province)
Classement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici