MTY réalise sa plus grosse acquisition

Groupe Extreme Brandz (Extreme Pita, PurBlendz et Mucho Burrito)

29 mai 2013 - Par Ginette Poulin

Le 28 mai dernier, par voie de communiqué, le groupe d’alimentation MTY Inc., franchiseur et opérateur de nombreux concepts de restaurants à service rapide, a annoncé que sa filiale Les Entreprises MTY Tiki Ming inc. avait conclu une entente avec l’entreprise Extreme Brandz relativement à l’acquisition de la plupart des actifs d’un groupe de sociétés qui possèdent et exploitent les concepts Extreme Pita, PurBlendz et Mucho Burrito. La transaction, qui devrait être conclue d’ici le 17 septembre prochain, est évaluée à 45 millions de dollars, ce qui en fait la plus grosse acquisition dans l’histoire de MTY.

Extreme Brandz compte actuellement 235 établissements Extreme Pita et plus de 70 restaurants Mucho Burrito au Canada et aux États-Unis, dont deux établissements corporatifs pour chacune des deux bannières. Le concept PurBlendz, quant à lui, est exploité comme une addition à certains restaurants Extreme Pita existants et regroupe près de 70 succursales. Ensemble, les trois concepts ont généré plus de 103 millions de dollars de ventes totales durant le plus récent exercice financier de l’entreprise.

« Nous sommes très heureux d’avoir la possibilité d’acquérir deux marques jouissant d’une pareille notoriété et ayant un potentiel de croissance important au Canada et à l’extérieur de nos frontières, a déclaré le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma. Ces deux concepts complémenteront le portefeuille actuel de MTY, non seulement en termes d’offre à ses clients, mais aussi en termes de localisation géographique. Les 40 établissements aux États-Unis seront les premiers restaurants de MTY sur le territoire américain. La glace est maintenant brisée. »

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.