MTY met la main sur le réseau Yuzu Sushi

6 juin 2019

MTY a annoncé ce jeudi matin que l’une de ses filiales à 100% a signé un accord en vue d’acquérir les actifs de la chaîne Yuzu Sushi, qui compte actuellement 132 points de ventes, incluant 68 franchises de restaurants, 30 comptoirs express franchisés, ainsi que 34 points de ventes complémentaires en épicerie. Ce réseau est en exploitation principalement au Québec et est également présent au Nouveau-Brunswick. Le chiffre d’affaires du réseau s’est élevé à plus de 40 millions de dollars au cours de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018.

« Yuzu Sushi est une marque jeune et dynamique qui compte sur un réseau de partenaires franchisés engagés qui sont tout aussi dynamiques, estime
Eric Lefebvre, PDG de MTY. Yuzu Sushi bénéficie d’une base de clients passionnés de sushis gourmets et de nouveautés et offre un potentiel de croissance important pour les années futures. »

La transaction devrait être finalisée dans les 45 prochains jours mais reste soumise à plusieurs conditions habituelles pour une transaction de cette nature. Rien ne garantit que la transaction sera complétée telle que décrite ci-dessus, ni que la date de clôture prévue se matérialisera.

Steve Morency et Frédéric Matte, propriétaires actuels de Yuzu Sushi, resteront aux commandes de la marque, qui conservera également son bureau-chef à Québec. « Nous sommes très fiers d’avoir bâti un réseau solide, performant, rempli de potentiel et d’opportunités de croissance. Un réseau doté d’une superbe culture d’entreprise où l’humain est pris en compte et où le plaisir fait partie de l’ADN de cette belle entreprise québécoise », témoigne Steve Morency. « 100 % de notre équipe reste en place, ce qui fera perdurer le focus sur la mission de qualité de Yuzu et sur les valeurs de cette entreprise ; Qualité, respect, orientation client, innovation, constance et plaisir », poursuit Frédéric Matte.

Relisez le portrait des fondateurs de Yuzu Sushi, Steve Morency et Frédéric Matte : 24 ans, assez fous, un peu naïfs

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.